Quatre (04) casemates pour terroristes contenant des substances servant dans la fabrication des explosifs ont été découvertes et détruites samedi, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), lors d’une opération de fouille et de ratissage à Médéa, a indiqué hier dimanche, le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une opération de fouille et de ratissage à Médéa/1re Région militaire, un détachement de l’ANP a découvert et détruit, le 23 décembre 2017, quatre (04) casemates pour terroristes contenant des substances servant dans la fabrication des explosifs», précise la même source.
De leur côté, et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté, à Bejaïa et Oum El Bouaghi/5e RM, «cinq (05) individus en possession de trois (03) armes à feu et une quantité de munitions, tandis qu’ils ont saisi, à El Oued/4e RM, quatorze (14) quintaux de tabacs».
De même, «un narcotrafiquant en possession de 490 comprimés psychotropes a été intercepté à Tlemcen/2e RM», ajoute le MDN.