Pour renverser le Borussia Dortmund, vainqueur à l’aller (2-1), Thomas Tuchel continue de peaufiner son équipe probable. En l’absence possible de Kylian Mbappé, l’entraîneur du PSG pourrait aligner Pablo Sarabia d’entrée. Devant, Edinson Cavani serait préféré à Mauro Icardi selon RMC. Le PSG se prépare à son match le plus important de la saison. Mercredi (21h), face au Borussia Dortmund, ce sera quitte ou double. Battus à l’aller (2-1), les hommes de Thomas Tuchel seront dans l’obligation de s’imposer… dans un Parc des Princes totalement vide. Lundi, la préfecture de police de Paris a en effet décrété un huis clos pour ce huitième de finale de Ligue des champions en raison du coronavirus. Adieu le douzième homme pour Neymar and co.

Mbappé vers un forfait
Comme une mauvaise n’arrive que rarement seule, le PSG va probablement devoir se passer de son meilleur buteur de la saison : Kylian Mbappé. Victime d’une angine, le champion du monde a manqué les deux derniers entraînements de son équipe. Un forfait n’est donc plus à exclure. Si tel est le cas, Thomas Tuchel décidera probablement d’aligner Pablo Sarabia d’entrée, comme testé ce mardi à l’entraînement selon RMC. L’inquiétude grandit autour de Kylian Mbappé.
Après l’annonce du huis clos, lundi, pour le 8e de finale retour face au Borussia Dortmund, le PSG doit désormais faire face à la maladie de Kylian Mbappé.
Pas de quoi faire grandir l’optimisme autour de sa présence face au BvB. A la pointe de son 4-4-2, l’entraîneur parisien devrait faire confiance à Edinson Cavani plutôt que Mauro Icardi. Neymar et Angel Di Maria seront là pour l’épauler. Dans l’entrejeu, un duo Marquinhos-Idrissa Gueye a été testé hier. En défense, Thilo Kehrer devrait occuper le couloir droit, avec Thiago Silva et Presnel Kimpembe dans l’axe. Layvin Kurzawa est en pole position pour le couloir gauche au détriment de Juan Bernat. Au poste de gardien, aucun doute : Keylor Navas sera là pour protéger les buts du Parc des Princes, le gardien d’un temple vide.n