Désireux de prolonger Kylian Mbappé, Leonardo aurait rencontré l’entourage de l’attaquant la semaine passée. Mais avant de rempiler au PSG, le champion du monde souhaiterait avoir des garanties sur le projet. Pour Neymar, la situation semble en stand-by. C’est probablement le dossier prioritaire sur le bureau de Leonardo en ce moment. Même si rien ne presse, le directeur sportif du PSG espère prolonger rapidement Kylian Mbappé, sous contrat jusqu’en 2022 et toujours courtisé par le Real Madrid ou Liverpool. Selon L’Equipe, un rendez-vous entre l’entourage du champion du monde 2018 et le dirigeant brésilien aurait d’ailleurs eu lieu la semaine passée.

MBAPPÉ NE DIT PAS NON AU PSG, MAIS…
D’après le quotidien, Mbappé n’écarterait pas l’idée de poursuivre au PSG. Mais avant de signer éventuellement un nouveau bail, l’international français souhaiterait obtenir des garanties sur le projet parisien, du futur budget pour les mercatos à l’entraîneur qui guidera le groupe dans les prochaines années. Pour Leonardo, difficile de lui apporter en raison du contexte sanitaire et économique, qui frappe de plein fouet les caisses parisiennes (le quotidien parle de pertes supérieures à 100 millions d’euros).
Du côté de Neymar, aucun rendez-vous n’aurait encore eu lieu avec son entourage pour discuter d’une prolongation. Comme Mbappé, le Brésilien est sous contrat jusqu’en 2022 avec le PSG. Mais pour le club de la capitale, la priorité actuelle semble bien celle de prolonger… le premier.n