L’opération de vente des billets d’avion aux supporters de la sélection nationale de football à destination de Douala au Cameroun, pour assister à la première manche du match barrage, prévue le 25 mars en cours au stade Japoma, débute ce 13 mars, suite à l’instruction donnée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune à l’adresse du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, pour le lancement de cette opération.

12 vols spéciaux ont été programmés à cet effet. 4 vols qui décolleront d’Alger, et deux vols de chacune des wilayas d’Oran, Constantine, Ouargla et Béchar, l’Agence Touring Voyages Algérie devant se charger de la commercialisation de l’offre.

Le tarif définitif de l’offre (toute charge comprise) : prix du billet+ prix du visa+ assurance voyage, test PCR moins de 72 heures, le repas et le transfert de et vers l’aéroport de Douala, a été fixé à 85.000 Da, après soutien des compagnies publiques : Sonatrach, Sonelgaz, Mobilis, Serport et Madar, l’offre initiale, sans marge bénéficiaire, était de l’ordre de 140.000 Da, précise la même source.

Le Président Tebboune a enjoint au Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane de lancer, à compter de dimanche 13 mars 2022, l’opération de vente des billets d’avion à destination du Cameroun à des “prix subventionnés”, et “d’assurer tous les moyens pour la réussite de cette opération”, a indiqué samedi un communiqué de la Présidence de la République.

Cette décision permettra aux supporters de la sélection nationale de football des différentes régions du pays de se déplacer au Cameroun en soutien aux poulains du sélectionneur national Djamel Belmadi, qui disputeront ce match important et décisif contre les Lions indomptables.

Avant le match aller, les joueurs de l’équipe nationale effectueront un stage bloqué à partir du 21 mars à Malabo en Guinée équatoriale, avant de rallier la capitale économique du Cameroun pour affronter les coéquipiers du buteur Vincent Aboubakar au stade Japoma.

Le sélectionneur national devra dévoiler, en début de semaine, la liste des joueurs sélectionnés pour cette double confrontation.

Pour rappel, l’équipe nationale de football affrontera son homologue camerounaise, le vendredi 25 mars à 18h00 (heure algérienne), tandis que le match retour se jouera quatre jours plus tard, à savoir mardi 29 mars au stade Chahid Mustapha-Tchaker de Blida à 20h30.

Le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera au Mondial 2022 au Qatar.