La sélection nationale de football n’ira pas au mondial du Qatar 2022. Elle a été battue par le Cameroun (1-2) au terme d’un match très difficile.

Le Cameroun se qualifie au terme d’un match terrible pour les fennecs. Une élimination cruelle des poulains de Belmadi. Le but de Touba à la 118e minute n’a pas suffit pour mener l’Algérie au Mondial. Le second but des camerounais à la dernière minute a mis fin au rêve algérien.

L’EN était menée à la marque face à son homologue camerounaise, 1 but à 0, au stade Mustapha-Tchaker à Blida, à l’issue du temps réglementaire de la manche retour des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

L’unique réalisation de la première mi-temps a été marquée à la 22e minute par Choupo-Moting

Il convient de rappeler que lors du match aller de cette double confrontation, disputée vendredi dernier au stade de Japoma à Douala, les Fennecs s’étaient imposés sur le score de 1 but à 0, sur une réalisation de Slimani (40’).

Concernant les autres matchs barrages, le Sénégal, le Ghana, la Tunisie et le Maroc ont validé leurs billets pour le Mondial du Qatar 2022. Ces derniers se sont qualifiés aux dépens, respectivement, de l’Egypte, du Nigéria, du Mali et de la RD Congo.