Ralf Rangnick ne compte pas se séparer d’Edinson Cavani. L’entraîneur de Manchester United a exclu dimanche la possibilité d’un transfert de son attaquant uruguayen cet hiver. Cavani, arrivé en Angleterre en octobre 2020 et dont le contrat expire à la fin de la saison, a été annoncé par la presse du côté du FC Barcelone.
«Nous avons parlé d’ ‘Edi’ et il sait que je ne le laisserai pas partir», a tranché Rangnick en conférence de presse, avant la rencontre de Premier League contre Wolverhampton lundi (18H30, 21e journée), affirmant que Manchester United avait «besoin» de lui. «Il est probablement le seul à pouvoir jouer comme attaquant dos et face au but», a ajouté le technicien allemand, qui a salué son professionnalisme.

UN DUO AVEC RONALDO
Rangnick a également souligné qu’il pouvait former un duo complémentaire avec la star Cristiano Ronaldo. Le duo a été aligné lors de la 20e journée contre Burnley (victoire 3-1). «Il sait à quel point je l’estime et le respecte, et c’est aussi la raison pour laquelle je l’ai fait jouer (contre Burnley) dès le début avec Cristiano.»
L’Uruguayen de 34 ans a marqué 19 buts en 49 apparitions sous la tunique des Red Devils, depuis son arrivée libre en octobre 2020. Mais sa deuxième saison a été marquée par les blessures, dont une au tendon, qui l’a éloigné des terrains plus d’un mois.