Manchester City et Lionel Messi viennent de vivre un camouflet chacun, cette semaine en Ligue des champions. De quoi les rapprocher ? C’est ce qu’affirme le Daily Mirror samedi soir. Ce n’est pas la première, ni sans doute la dernière, rumeur relative au joueur argentin de 33 ans.
Au bal des déçus, certains espèrent conclure. Battu samedi soir par l’OL en quarts de finale de la Ligue des champions à Lisbonne (3-1), Manchester City se tournerait vers le FC Barcelone, écrabouillé la veille par le Bayern Munich (8-2), pour repartir de l’avant. Selon le Daily Mirror, le club mancunien est ainsi en pole position pour accueillir Lionel Messi, en cas de départ de celui-ci cet été.
Les arguments avancés par le média britannique sont classiques. Le sextuple Ballon d’Or est en conflit avec sa direction depuis longtemps et le fiasco lisboète risque de marquer un point de non-retour dans leur relation. L’Argentin de 33 ans pourrait alors être séduit par la perspective de rejouer pour Pep Guardiola, qui a été son coach au Barça entre 2008 et 2012. Tandis que Manchester City serait en mesure de satisfaire ses exigences financières.
Lionel Messi est sous contrat jusqu’en 2021. Il y a quelques heures, c’était de l’Inter Miami dont il était proche selon RMC. Alors que le serpent de mer Inter Milan n’est jamais bien loin. Avec la claque monumentale prise par le géant catalan face à l’ogre bavarois, les rumeurs au sujet de Messi ne font sans doute que commencer.

Le tweet tout en ironie de Mbappé après la qualification de l’OL
Farmers quoi ? Grâce à la qualification de l’Olympique Lyonnais aux dépens de Manchester City (3-1) ce samedi, la France comptera deux représentants dans le dernier carré de la Ligue des champions, avec le PSG. Une première historique pour la Ligue 1. Et Kylian Mbappé avait un message à faire passer à nos voisins européens, parfois moqueurs sur le niveau de notre championnat.
La « Farmers League », la Ligue des fermiers. Du point de vue de nos voisins européens les plus moqueurs, la Ligue 1 est de trop dans les fameux « cinq grands championnats européens ». Et pourtant, ce sont bien deux clubs français que nous retrouverons dans le dernier carré de la Ligue des champions.
L’Olympique Lyonnais a sorti Manchester City (3-1) ce samedi, et le PSG a fait le boulot contre l’Atalanta (2-1) quelques jours plus tôt. De quoi inspirer un petit tweet – lui aussi moqueur – au Parisien Kylian Mbappé, histoire de rappeler que les meilleures équipes de Ligue 1 pouvaient regarder leurs homologues européennes dans les yeux. En attendant les demies !