La presse espagnole est unanime : Manchester City a fait de Jules Koundé sa priorité pour renforcer sa défense centrale. Les Anglais ont proposé 50 millions d’euros pour le Français. Une offre qui pourrait bien convaincre le FC Séville selon As.
La carrière de Jules Koundé s’est drastiquement accélérée depuis quelques mois. Parti de Bordeaux l’été dernier, le défenseur central a littéralement explosé sous le maillot du FC Séville. Si bien que les plus grandes équipes du monde lui tournent désormais autour. On savait le Real Madrid intéressé par son profil. Mais il y a toujours une grande différence entre s’intéresser à un joueur et faire une offre pour se l’offrir.
Si l’on en croit la presse espagnole, Manchester City est passé à l’action dans ce dossier. Koundé est la priorité des Citizens pour renforcer la défense centrale, leur éternel point faible. City aurait donc proposé 50 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien Bordelais. Une coquette somme alors que l’international Espoirs n’avait coûté que 25 millions d’euros la saison passée.
« Je suis à Séville, je suis bien ici, déclarait l’ancien Bordelais auprès du média local Estadio Deportivo ces derniers jours. Dans le foot, on ne sait jamais ce qui va se passer. Mais je suis pleinement concentré sur nos objectifs. Aujourd’hui, je reste à Séville. » L’intérêt concret et réel de Manchester City peut-il changer la donne ? C’est ce que croit savoir As et l’affaire pourrait se conclure dans les jours qui viennent. Sa clause libératoire culmine à 80 millions d’euros. Mais City ne compte pas atteindre de telles hauteurs.