Le FC Barcelone traverse une énorme zone de turbulences. La Covid-19 a impacté de manière énorme les finances du club catalan, qui prévoit un budget en baisse de 300 M€ pour le prochain exercice. Au cœur de cette crise, les Blaugranas ont dû gérer l’épisode Lionel Messi (33 ans). L’Argentin avait fait part officiellement de ses envies d’ailleurs à sa direction avant de se raviser puisque celle-ci, inflexible, demandait 700 M€, soit le montant de sa clause libératoire, à tous ses prétendants.
La Pulga a mis de l’eau dans son vin et a décidé de repartir pour une nouvelle saison avec le Barça. Seulement, s’il reste capable de fulgurances inégalables, le n°10 n’affiche pas toujours un visage séduisant et un large sourire sous les ordres de Ronald Koeman. Et alors que son bail expire en juin 2021, on commence à s’agiter en coulisses.

City va passer à l’action en janvier
En effet, The Telegraph nous apprenait hier que Manchester City, déjà très intéressé à l’idée de pouvoir le récupérer cet été, serait disposé à lui offrir un contrat pour la saison prochaine, et ce, dès ce mois de janvier. En effet, à six mois de la fin de son bail, l’international albiceleste (140 sélections, 71 buts) sera libre de s’engager avec l’écurie de son choix pour 2021/22.
Les Citizens ne souhaitent pas perdre de temps dans ce dossier. Et ils pourraient évidemment profiter des difficultés du Barça, actuellement incapable, sans le sou, de négocier une éventuelle prolongation de contrat quand bien même le futur président de l’institution catalane la validerait. Le feuilleton Lionel Messi semble bel et bien reparti de plus belle !
DIEGO MARADONA À L’HÔPITAL EN ARGENTINE
Selon la presse argentine, Diego Maradona, l’ancienne idole du football argentin, a été admis lundi dans une clinique privée de La Plata, au sud de Buenos Aires, pour passer des examens médicaux, a indiqué la presse locale. Cette hospitalisation serait liée à son état psychologique.
Diego Maradona a été admis à l’hôpital à Buenos Aires, pour passer des examens médicaux. Selon plusieurs médias argentins, cette hospitalisation n’a pas de lien avec la pandémie de coronavirus ou sa condition physique, mais plutôt avec son état psychologique. Actuellement directeur technique du club local (Gimnasia y Esgrima La Plata), Maradona avait insisté vendredi pour diriger l’entraînement de ses joueurs, le jour de son 60e anniversaire, mais ne semblait pas en forme et marchait difficilement.
Il n’était resté que quelques minutes sur le terrain avant de se retirer avec l’aide de ses adjoints. Certains de ses proches ont récemment présenté des symptômes comparables à ceux du Covid-19, mais leurs tests se sont révélés négatifs.