L’entraineur espagnol de Manchester City (Premier league anglaise de football) Pep Guardiola, a de nouveau encensé l’ailier international algérien Riyad Mahrez, qui enchaîne sa deuxième saison sous le maillot des «Cityzens», estimant qu’il détenait «quelque chose de spécial».
«Riyad Mahrez est revenu de la Coupe d’Afrique en pleine forme. Il a été élu joueur de l’année quand il a remporté la Premier League avec Leicester. C’est un joueur incroyablement talentueux, il a quelque chose de spécial», a indiqué Guardiola, cité hier par les médias locaux. Mahrez, relégué sur le banc pendant deux journées de Premier league, a retrouvé sa place dans le onze de départ samedi, lors de la réception de Brighton (4-0), dans le cadre de la 4e journée.
L’ancien joueur de Leicester City s’est distingué lors de la journée inaugurale sur le terrain de West Ham (5-0), en signant deux passes décisives.
“La vision, les buts, le fait d’être souvent proche de la surface. Je suis tellement content pour lui parce que, ce que j’aime le plus chez Riyad, c’est qu’il aime jouer au football. Lors des entraînements, il est le premier à arriver, le premier à prendre le ballon et à essayer de jouer. Ca signifie beaucoup, et quand il ne joue pas, il n’est pas content parce qu’il aime jouer au football et c’est bien”, a ajouté le technicien catalan.
Mahrez (28 ans) avait rejoint Man City l’année dernière pour un contrat de cinq ans en provenance de Leicester pour un chèque de 68 millions d’euros. Pour sa première saison, le natif de Sarcelles (région parisienne) a signé 12 buts et 12 passes décisives, en 43 apparitions, toutes compétitions confondues.