La sentence, attendue depuis la déroute (3/0) de l’équipe nationale face au Portugal, est tombée tout à l’heure aux alentours de 20h00. Les membres du bureau de la Fédération algérienne de football (FAF), réunis aujourd’hui au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa en session ordinaire , ont officialisé le limogeage de Rabah Madjer, désormais ex-sélectionneur des « Verts » et son staff.

« Le bureau fédéral dans sa réunion statutaire tenu au Centre Technique National le 24 juin 2018 a décidé à l’unanimité de se séparer du sélectionneur national, Mr Rabah Madjer, et de ses assistants Ighil Meziane, Djamel Menad et Lounes Gaouaoui », pouvait-on lire sur le site de l’instance fédérale. Ainsi, Kheireddine Zetchi et son équipe ont mis fin à l’aventure de Madjer sur le banc de l’Algérie.
Cependant, on soulignera que les modalités de la résiliation du contrat n’ont pas encore été arrêtées même si une indemnisation de deux mois de salaires (800 millions de centimes) est évoquée pour l’entraîneur en chef. Dans cette optique, le BF a prévu une autre réunion lundi pour conclure toute la procédure. Zetchi, le patron de la FAF, ne s’inquiète pas à ce sujet et assure que « Madjer est un bon ami à moi. On devrait trouver une issue en 10 minutes.» 
Pour ce qui est du remplaçant de l’inventeur de la talonnade, le successeur de  Mohamed Raouraoua a confirmé les pistes Halilhodzic et Renard. « Oui, ils sont sur la short list », a-t-il appuyé. Reste désormais à choisir le coach qui est en mesure de remettre les Fennecs sur rails.

M.T.