Les unités de la Protection civile ont effectué 111 opérations de désinfection générale au cours des dernières 24 heures dans 64 communes relevant de 20 wilayas du pays dans le cadre de la lutte contre la propagation de nouveau coronavirus (Covid-19), indique un bilan de cette institution rendu public mardi.
Les éléments de la Protection civile ont effectué, en outre, 76 opérations de sensibilisation à travers 55 communes relevant de 13 wilayas portant sur l’épidémie du Covid-19, rappelant aux citoyens la nécessité de respecter le confinement ainsi que les règles de distanciation sociale, ajoute la même source qui précise que 512 agents de la Protection civile, 70 ambulances, 61 engins ont été mobilisés pour ces deux actions. Il a été, également, procédé à la mise en place de dispositifs de surveillance dans 5 sites d’hébergement destinés au confinement dans les wilayas Alger, Khenchela et Tamanrasset.
Par ailleurs, les secours de la Protection civile sont intervenus pour la prise en charge des victimes des accidents de la circulation, dont 33 ayant causé des différentes blessures à 31 personnes, prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les établissements de santé. A noter, l’intervention des secours de la protection civile de la wilaya de Tébessa pour 01 cas de décès par noyade.
Il s’agit d’une personne âgée de 23 ans dnoyée dans un barrage au lieu-dit Ouldjet Malak, commune et daïra d’El Aouinat wilaya de Tébessa. n