Un terroriste, en possession d’une arme à feu et d’une quantité de munitions, a été capturé samedi à Bouira par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), indique dimanche le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée, nationale populaire a capturé, le 7 avril 2018 à Bouira (1re Région militaire), le terroriste dénommé B. Zakaria, en possession d’une arme à feu et d’une quantité de munition », note la même source, précisant que « ledit terroriste avait rallié les groupes terroristes en 2014 ». Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements combinés de l’ANP « ont arrêté huit narcotrafiquants et saisi 211 kilogrammes de kif traité et sept véhicules à Tlemcen, Oran (2e RM), Blida (1e RM) et Djanet (4e RM) ». D’autres détachements « ont intercepté, à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar (6e RM), six (6) contrebandiers et saisi un camion, deux grues, un véhicule tout-terrain, 1 200 litres de carburant, 1,15 tonne de denrées alimentaires et 190 sacs de charbon ». En outre, des éléments de la Gendarmerie nationale « ont appréhendé deux contrebandiers et saisi 1 090 unités de différentes boissons et 2.000 paquets de cigarettes à Tlemcen (2e RM et Biskra (4e RM) ».
Les éléments de l’ANP, ont, d’autre part « arrêté, à El Tar (5e RM), sept (7) individus et saisi 5,7 kilogrammes de corail et des équipements de plongée sous-marine ».
De même, « onze immigrants clandestins de différentes nationalités ont été interceptés à Tlemcen et Aïn Témouchent », conclut le communiqué.