Trois terroristes se sont rendus samedi aux autorités militaires à Tamanrasset, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN)

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et dans la dynamique des efforts de qualité fournis par les forces de l’Armée Nationale Populaire, visant à faire régner la sécurité et la quiétude dans l’ensemble du territoire national, trois (03) terroristes se sont rendus, ce matin du 23 juin 2018, aux autorités militaires à Tamanrasset en 6ème Région militaire», précise la même source.
«Il s’agit en l’occurrence des dénommés: «Ghedir Mohamed Tarek», dit «Abou Ali» qui a rallié les groupes terroristes en 2014, de «Messous Miloud», dit «Abou Saïd» qui a rallié les groupes terroristes en 2015, et de «Gharbi Belkacem», dit «Abou Fatima Al-Zahraa», qui a rallié les groupes terroristes en 2015», souligne le MDN
L’opération «a permis, également, de récupérer trois (03) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et neuf (09) chargeurs garnis. Ainsi, le bilan des terroristes qui se sont rendus dans cette région, depuis le début du mois en cours, s’élève à onze (11) terroristes et la récupération de onze (11) armes à feu et une quantité de munitions», note le communiqué.
«Ces résultats réalisés par les unités de l’ANP au niveau de la bande frontalière, dénotent de la ferme détermination de nos forces armées à préserver la sécurité de notre pays et la protection de nos frontières», conclut le MDN. <