Les athlètes des équipes nationales juniors et seniors (garçons et filles) reprendront les entraînements mercredi avec la programmation de deux stages aux Centres de préparation de Souidania (Alger) et de Tikjda (Bouira), a indiqué hier la Fédération algérienne des luttes associées (FALA).
Le premier stage se déroulera du 19 au 21 août au Centre de regroupement et de préparation des équipes nationales à Souidania (Alger), alors que le second aura lieu du 22 août au 11 septembre au Centre national des sports et des loisirs de Tikjda (Bouira), précise l’instance fédérale. Le staff technique national, composé des entraîneurs :Bendjedaa Maazouz, Aoune Fayçal Benrahmoune Mohamed, a convoqué 31 athlètes à ces deux regroupements qui marqueront la reprise des entraînements.
Les athlètes de l’élite préparent les prochaines échéances dont le tournoi qualificatif aux Jeux olympiques 2021 de Tokyo, prévu le mois de mars 2021 à El Jadida (Maroc). Conformément aux recommandations du ministère de la Jeunesse et des Sports, en collaboration avec le Comité scientifique de suivi de la pandémie de coronavirus et le Centre national de médecine du sport (CNMS), « la FALA a programmé plusieurs stages de préparation au niveau des Centres de préparation de Souidania (Alger) et de Tikjda (Bouira) ». A cet effet, l’instance fédérale a autorisé la reprise des stages et de regroupements avec le strict respect du protocole sanitaire. L’ensemble des activités sportives, toutes disciplines confondues, sont suspendues en Algérie depuis le 16 mars dernier en raison du COVID-19.