Sur les 2 247 logements destinés aux membres de la communauté algérienne résidant à l’étranger, il y a eu plus de 16 000 souscripteurs à travers les 24 wilayas de la première opération. C’est ce qu’a indiqué le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, M. Abdelwahab Temmar, lors de son déplacement dans la capitale française.

Depuis vendredi, les ministres de l’Habitat, et du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, effectuent une visite «promotionnelle»  dans quatre villes de France, à savoir Lille, Paris, Marseille et Lyon, pour expliquer les mesures décidées par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, en faveur de la communauté algérienne établie à l’étranger, chacun en ce qui concerne son département ministériel.
Lors de sa rencontre, à l’ambassade d’Algérie en France, avec des membres de la communauté algérienne, vendredi dernier, le ministre de l’Habitat, M. Abdelwahab Temmar, a indiqué qu’« à ce jour, nous avons enregistré 16 535 souscripteurs à travers les 24 wilayas, dont 13 963 provenant de notre communauté établie en France, soit 84% de la demande». Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a encore précisé, dans son intervention devant l’assistance, que le nombre de souscripteurs ayant procédé à la validation de leurs choix s’élève à 6 712, dont 5 310 provenant de France, soit 79%. Les 2 247 logements, répartis à travers les 24 wilayas, sont en cours de réalisation à différents stades d’avancement ou en voie d’achèvement, a-t-il ajouté. Soulignant que l’opération vient d’être généralisée à l’ensemble des wilayas du pays afin d’évaluer la demande qui permettra de «monter de nouvelles opérations» en fonction des «disponibilités foncières et des capacités» de l’Entreprise nationale de  promotion immobilière (ENPI).
F. D.