En prévision des élections législatives prévues le 4 mai prochain, l’opération de révision exceptionnelle des listes électorales a été lancée, hier, au niveau de 67 communes de la wilaya de Tizi Ouzou.

Cette opération permettra aux citoyens âgés de 18 ans et plus, et aussi ceux qui ont changé de résidence de leur circonscription, de s’inscrire sur ces listes pour accomplir leur devoir électoral.
En effet, les préparations pour la tenue de ce rendez-vous pour élire les locataires de la chambre basse du Parlement s’intensifient ces derniers jours au niveau de la capitale du Djurdjura. Selon Hacène Laoufi, responsable au niveau de la Direction de la réglementation et des affaires générales (Drag), le nombre d’électeurs inscrits sur les listes électorales est de 672 429 jusqu’au 31 décembre dernier. Ce recensement a été établi lors de la dernière révision des listes qui a eu lieu au mois d’octobre dernier.
« Cette révision exceptionnelle s’achèvera le 22 du mois en cours. La wilaya dispose de 670 centres de vote répartis sur les 67 communes de la région. Il faut savoir que le nombre de bureaux de vote prévu pour ces élections est de 1 200 », a-t-il annoncé. A préciser que tous les moyens matériels et logistiques nécessaires ont été mis en place pour assurer le bon déroulement de cette révision des listes électorales au niveau de l’ensemble des Assemblées populaires communales.