Fernando Santos l’a annoncé mardi. En conférence de presse, le sélectionneur du Portugal a expliqué que Cristiano Ronaldo s’était « entraîné normalement avec ses coéquipiers ». « Alors si je le décide, il est apte à jouer les trois prochains matches. Il ne s’est pas plaint. Je sais depuis dimanche qu’il n’y a aucun problème, rien qui l’empêche de s’entraîner normalement », a-t-il précisé.
Le joueur de la Juventus était sorti dimanche en boitant en fin de match, après avoir été touché à la cheville droite, lors de la rencontre contre la Lazio Rome (1-1). Après sa quarantaine pour cause de Covid, le capitaine de la Seleçao figure parmi les 25 joueurs convoqués avec l’équipe du Portugal pour affronter Andorre hier soir en amical au stade de la Luz à Lisbonne.
Les champions d’Europe en titre affronteront ensuite, en Ligue des Nations, la France le 14 novembre dans le même stade, avant un déplacement en Croatie trois jours plus tard. A deux journées de la fin de la phase de poules, le Portugal et la France sont au coude à coude en tête du classement du groupe 3 de la Ligue A de cette Ligue des Nations, avec dix points chacun.