Samedi après-midi marquait la fin pour Manchester City de ses doubles affrontements face à l’Atlético de Madrid et Liverpool. Si les trois premiers s’étaient plutôt bien terminés pour l’équipe de Pep Guardiola, avec un nul en championnat et une qualification en demi-finale de Ligue des Champions, la demi-finale de FA Cup face à Liverpool s’est, quant à elle, soldée par une élimination (3-2). Les Citizens devront donc désormais se concentrer sur la Premier League, où ils sont toujours à la lutte avec les Reds pour le titre, et sur la Ligue des Champions, où ils retrouveront le Real Madrid dans dix jours à l’Etihad Stadium pour le match aller (retour le 04/05).
Lors de la conférence de presse d’après-match à Wembley, Pep Guardiola a été interrogé sur le capitaine et meilleur joueur du Real Madrid, voire peut-être même du monde actuellement : Karim Benzema. Avant de l’affronter, l’Espagnol en profitait pour envoyer quelques éloges à KB9 : «Benzema est exceptionnel, non seulement pour ce qu’il fait maintenant, mais aussi pour ce qu’il fait depuis plus de 10 ans au Real Madrid. Il n’est pas seulement un buteur, mais aussi un fantastique et polyvalent joueur. Sa carrière est phénoménale.» Auteur de sept buts lors des quatre premiers matchs de la phase à élimination directe de cette édition de la Ligue des Champions, le Français marche sur l’eau cette saison.

Angleterre : Dopage en Premier League
Hier, le Daily Mail a révélé un énorme scandale de dopage. D’après le média anglais, 15 footballeurs de Premier League ont échoué à des contrôles antidopages entre 2015 et 2020. Surtout, aucun d’entre eux n’a été sanctionné. L’agence britannique de lutte contre le dopage a expliqué leur décision de ne pas les pénaliser.
Pour elle, ces résultats étaient généralement dus à une ingestion accidentelle ou au fait que le joueur disposait d’une autorisation d’usage à des fins thérapeutiques. L’agence n’a pas voulu en divulguer plus au Daily Mail pour ne pas compromettre leur fonction d’enquête. Au total, 88 footballeurs d’Angleterre, du Pays de Galles et d’Écosse ont échoué à des tests.