C’est un nouveau coup dur dont le Barça se serait bien passé. Plutôt en forme depuis le début de saison, Ousmane Dembélé repasse par la case infirmerie. L’international français, qui a marqué 4 buts en 12 matches, a passé des examens qui ont révélé une élongation des ischio-jambiers de la cuisse droite, a révélé le FC Barcelone dans un communiqué. Après une titularisation en milieu de semaine en Ligue des champions, il était sorti du banc samedi mais n’avait pu empêcher la défaite des siens à Cadix en Liga (2-1).
Le club catalan a d’ores et déjà précisé que Dembélé serait absent du groupe convoqué par Ronald Koeman en vue de la réception de la Juventus Turin demain (21h) comptant pour la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions dans le groupe G. Le Barça compte 3 points d’avance sur son rival italien et est en bonne position pour finir en tête de la poule puisque les Catalans l’avaient emporté 2-0 au Juventus Stadium à l’aller.
Dembélé ne connaît pas encore la durée de son indisponibilité. Mais il y a fort à parier qu’aucun risque ne sera pris pour un joueur dont les antécédents musculaires sont lourds. Dembélé devrait prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter d’aggraver sa blessure et transformer ce qui n’est qu’une élongation en déchirure potentielle.