Les deux représentants algériens en Ligue des champions: le CR Belouizdad et l’ES Sétif affronteront respectivement les Marocains du Wydad Casablanca et les Tunisiens de l’ES Tunis, dans deux derbies maghrébins chauds et indécis, en quarts de finale de la prestigieuse compétition interclubs de la CAF, selon le tirage au sort effectué mardi au siège de la Confédération africaine de football au Caire (Egypte) .

Le CRB et l’ESS ayant terminé la phase de poules second de leurs groupes respectifs, auront la lourde tache d’affronter deux grosses cylindrées africaines, plusieurs fois vainqueurs de la compétition.

Le Wydad Casablanca a dominé le groupe D en terminant avec 15 points, et l’ES Tunis a devancé le CR Belouizdad dans le groupe C avec 14 points, contre 11 pour les Algériens. Les quarts de finale aller sont prévus les 15 et 16 avril, tandis que les matches retour doivent se jouer les 22 et 23 avril.

Les deux clubs algériens joueront à domicile avant de se déplacer pour la manche retour. En cas de qualification pour les demi-finales, le CR Belouizdad affrontera le vainqueur de la double confrontation entre Petro Luanda (Angola) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).

L’ES Sétif affrontera de son côté en cas de qualification, le vainqueur de la double confrontation entre Al Ahly (Egypte ) et Raja Casablanca (Maroc).

Les deux équipes algériennes joueront la manche retour à domicile.

Programme des 1/4 de finales:

1 -Al Ahly SC (Egypte)- Raja CA (Maroc)

2- ES Sétif (Algérie) – ES Tunis (Tunisie)

3-CR Belouizdad (Algérie)- Wydad Casablanca (Maroc)

4-Petro Luanda (Angola) -Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

1/2 finale

-Vainqueur du match 1 contre le Vainqueur du match 2

-Vainqueur du match 4 contre le Vainqueur du match 3.