La JS Kabylie, l’un des deux représentants algériens en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, s’est inclinée vendredi soir face au Raja Casablanca 2 à 0 (mi-temps : 0-0), en match disputé au complexe Mohamed V, dans le cadre de la 3e journée.
Après une première mi-temps terminée sans buts, les locaux se sont révoltés après la pause, en ouvrant d’abord la marque par l’entremise de l’attaquant congolais Ben Malango (51e), avant que Sofiane Rahimi ne corse l’addition trois minutes plus tard (54e). Les choses se compliquent pour la JSK, qui concède sa deuxième défaite de rang en déplacement, après celle face à l’ES Tunis (1-0). Un revers qui fait reculer les «Canaris» à la 3e place au classement avec 3 points.
Dans l’autre match de cette poule, l’ES Tunis, double détenteur du trophée, a été tenue en échec, à la surprise générale, devant son public face à l’AS Vita Club (RD Congo) 0-0. Un match nul qui permet tout de même aux Tunisois de préserver leur position en tête de classement avec 7 points. Lors de la 4e journée, la JS Kabylie recevra le 10 janvier le Raja Casablanca (17h00), alors que l’Espérance de Tunis se rendra à Kinshasa pour affronter l’AS Vita Club, le 11 janvier (17h00).
L’autre représentant algérien dans cette compétition, l’USM Alger, engagée dans le groupe C, recevra samedi les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, au stade Mustapha-Tchaker de Blida (17h00). Les Algérois comptent deux points en deux matchs.