Le Spartak Moscou (Div.1 russe) et Fenerbahçe (Div.1 turque) où évoluent respectivement les deux internationaux algériens Sofiane Hanni et Islam Slimani, se sont fait éliminer au 3e tour de qualification de la Ligue des champions d’Europe de football, à l’issue des matchs disputés mardi soir.

En l’absence de Hanni, non-convoqué, le Spartak Moscou a été tenu en échec à domicile par les Grecs du PAOK Salonique (0-0). Au match aller, les Russes se sont inclinés sur le score de 3 à 2. Hanni (27 ans) qui avait rejoint le club moscovite en janvier dernier en provenance d’Anderlecht (Belgique) ne compte qu’une seule apparition depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. Selon la presse russe, le milieu offensif algérien serait sur le départ.

Le meilleur buteur en activité de l’équipe nationale, Islam Slimani
(26 buts), fraîchement arrivé à Fenerbahçe pour un prêt d’une saison en provenance de Leicester City (Angleterre) n’a pas été qualifié pour le match retour face aux Portugais du Benfica Lisbonne, disputé mardi soir à Istanbul (1-1), en dépit de la demande formulée par le club turc au niveau de l’Union européenne de football (UEFA). Au match aller, Fenerbahçe avait perdu à Lisbonne (1-0).

Slimani (30 ans) devra patienter pour pouvoir prendra part à la Ligue des champions, lui qui avait effectué ses débuts dans cette prestigieuse compétition sous les couleurs de son ancien club du Sporting Lisbonne (2013-2016). 

En revanche, d’autres internationaux algériens, tels que Sofiane Feghouli (Galatasaray/Turquie), Yacine Brahimi (FC Porto/Portugal), ou encore Riyad Mahrez (Manchester City/Angleterre), seront en lice avec leurs clubs respectifs en Ligue des champions à partir de la phase de poules.