L’Entente de Sétif aura fort à faire demain soir en recevant l’équipe congolaise du TP Mazembe, leader du groupe «B» de la Ligue des champions, au stade du 8-Mai-45 à partir de 20h00, pour tenter de garder ses chances pour le ticket qualificatif aux quarts de finale de cette compétition continentale.

La situation du groupe « B » avant cette 5e journée de la Ligue des champions est la suivante : Le TP Mazembe occupe la première place avec un total de 10 points. L’équipe congolaise est donc déjà qualifiée pour les quarts de finale, depuis son match nul décroché face au MC Alger (1-1), le 28 juillet dernier au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Le MC Alger occupe la 2e place avec 5 points alors que l’Entente de Sétif est 3e avec un total de 4 points. Quant aux Marocains du Difaâ Hassani El-Jadidi, ils ferment la marche avec 2 points seulement.

Ce qui veut dire que les Sétifiens n’ont pas d’autre choix que de gagner leurs deux derniers matchs de cette poule pour se qualifier aux quarts de finale.

Les Sétifiens confiants

Pour le match de demain soir, le coach Marocain de l’Entente de Sétif, Rachid Taoussi, est bien optimiste en déclarant, entre autres qu’«il est très important d’essayer de garder cette bonne dynamique des joueurs. Notre force collective constitue la clé de notre réussite». Pour preuve, explique le technicien marocain, «j’ai fait jouer quelques remplaçants face à l’USMBA et ils ont rempli convenablement leur mission. Ce qui montre qu’on est sur la bonne voie». Et Taoussi de conclure qu’«on va tout faire pour enchaîner avec d’autres bons résultats, à commencer par le rendez-vous face au TPM, qui sera décisif quant à nos chances de qualification aux quarts de finale».

Versant dans ce même ordre d’idée, le milieu de terrain de l’ES Sétif, Rebiaia, fait remarquer que «les derniers résultats nous ont permis de renforcer la confiance en nos moyens. Et une certaine cohésion est en train de s’installer au sein de l’équipe qui a enregistré l’arrivée de plusieurs nouveaux joueurs». Quant aux chances de son équipe pour ce match, il dira que «c’est une rencontre d’une extrême importance pour nous. Tout le monde sait que nous n’aurons pas d’autre choix que de nous imposer et d’empocher les trois points de la victoire. On doit donc simplement gagner et c’est tout», a conclu le milieu de terrain de l’ESS avec force et conviction.

Les Congolais sans aucune pression

Solides leaders, les joueurs du TP Mazembe aborderont le match de demain soir sans aucune pression. Mais, cela ne veut en aucun cas dire qu’ils vont se présenter au stade du 8 Mai 45 pour faire de la figuration. Sinon, pourquoi le staff technique de l’équipe a préféré rester en Algérie depuis le match contre le MCA afin de préparer l’équipe à Oran.

Le buteur de l’équipe congolaise Meschak Elia explique bien cet état de fait en indiquant qu’«A Oran, on a essayé de travailler nos automatismes, chaque joueur a donné le meilleur de lui-même et les supporteurs attendent la suite très vite, sur le terrain. Nous sommes impatients de rentrer à Lubumbashi, mais avant d’y retourner il faut aller chercher un bon résultat à Sétif», a affirmé l’attaquant congolais.

Meschak a conclu en ces termes : «Il y a des points en jeu à Sétif puis à Lubumbashi face aux Marocains, place aux choses sérieuses dès vendredi.» Voilà qui est clair quant aux objectifs des congolais. Les Sétifiens sont donc bien avertis…

Le MCA en appel au Maroc samedi

Le MC Alger sera pour sa part en appel chez les Marocains du Difaâ Hassani El-Jadidi, samedi, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules.

Tenu en échec lundi dernier par le Paradou AC (1-1) lors de la première journée de la Ligue, le MCA  n’aura pas droit à l’erreur en déplacement face à la lanterne rouge, le Difaâ Hassani El-Jadidi (2 points).

Le «Doyen», auteur d’un seul point lors des deux dernières journées de C1, est appelé à relever la tête pour s’approcher des quarts de finale en attendant l’éventuelle «finale» face à l’ES Sétif lors de la 6e et dernière journée.

«C’est un match difficile, mais il peut être décisif car s’il y a au bout une victoire, on peut avoir cette seconde place et du même coup valider notre billet pour les quarts de finale. On a envie de réussir le pari et d’aller très loin dans cette compétition. On fera tout pour réussir notre mission, c’est certain», a assuré l’attaquant du MCA, Walid Derrardja. Le Mouloudia pourrait être privé lors de cette rencontre des services de son capitaine Abderrahmane Hachoud, sorti sur blessure aux adducteurs lundi face au PAC.