La JS Saoura a enregistré, mardi soir, sa première victoire en phase de poules de la Ligue des champions en battant les Congolais de l’AS Vita Club 1 à 0, en match disputé au stade du 20 Août 1955 de Béchar, à l’occasion de la 4e journée du groupe « D ». Un fait inédit pour le club algérien créé en 2008.

Cette courte victoire a été très difficile à arracher par les joueurs du coach Karim Zaoui, promu à la tête de la barre technique après le départ de Nabil Neghiz juste après le nul concédé à domicile face aux Egyptiens du Ahly (1-1). Les joueurs Congolais se sont cantonnés en défense dans la perspective d’arracher un nul. C’est pourquoi les joueurs de la JS Saoura ont eu du mal à trouver des espaces pour ouvrir la marque. Il a fallu attendre la 78e minute du jeu pour voir l’unique but de la partie inscrit par Ziri Hammar (78e) sur un tir en dehors de la surface.
Après la défaite face à Simba de Tanzanie (3-0) lors de la première journée de cette phase et un premier nul face au Ahly (1-1) puis un second récemment ramené de Kinshasa face à cette même équipe de Vita Club (2-2), les joueurs de Bechar viennent d’enregistrer leur première victoire dans cette phase des groupes.
D’ailleurs le coach la JSS, Zaoui le dit si bien en fin de partie : «Cette première victoire de notre équipe au sein de ce même groupe, devant les
attaques rapides des joueurs du Vita Club, qui ont fait un grand match, nous incite à davantage de travail pour poursuivre notre chemin au sein de cette prestigieuse compétition africaine», a-t-il dit.

Les chances de qualif’ ravivées
De son côté, l’entraîneur de Vita Club, Florant Ibangui, a tenu à féliciter la JS Saoura pour sa victoire et ce «en jouant bien, ce qui lui permet d’arracher cette victoire méritée», a-t-il indiqué. Suite à ce résultat, la JSS se relance complètement dans la course à la qualification pour les quarts de finale de l’épreuve, à deux journées de l’épilogue. Et, au passage, il est important de signaler que dans l’autre match de ce groupe « D » le leader Al-Ahly, a été battu par les Tanzaniens de Simba SC (1-0), au stade national Benjamin Mpaka. Les Rouges inscrivent le seul but de la partie à la 65e minute de jeu grâce au Rwandais Maddie Kagere. A l’issue de cette 4e journée, Al Ahly reste premier du groupe D avec 7 points devant, Simba SC (2e avec 6 points). Du coup, la JS Saoura quitte la dernière place pour se retrouver à la 3eme position avec un total de 5 points.
Quant à l’AS Vita Club, elle ferme la marche avec un total de 4 points. Lors de la 5e journée, prévue les 8 et 9 mars prochain, la JSS accueillera Simba SC dans un match décisif, alors qu’à Al-Ahly enchaînera avec un autre déplacement, à Kinshasa pour affronter l’AS Vita Club. A rappeler enfin que les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale.