L’Assemblée générale constitutive (AGC) de la Ligue de football professionnel (LFP) aura lieu le 29 mai à 11h00 au siège de la Fédération algérienne de football (FAF) à Dely Ibrahim (Alger) au lieu du 26 du même mois, a annoncé l’instance fédérale, jeudi soir sur son site Web.

« Conformément aux dispositions des statuts de la LFP et notamment l’article 24 relatif à la composition de l’AG, les présidents de clubs -Ligue 1 et Ligue 2 saison 2018/2019- sont conviés à prendre part aux travaux de l’assemblée générale constitutive de la LFP qui aura lieu le mardi 29 mai au siège de la FAF», a écrit cette dernière.
Selon la même source, les clubs ont jusqu’au 27 mai pour confirmer leur participation en remplissant puis en retournant le formulaire de participation mis à leur disposition. La FAF avait indiqué auparavant que lors de l’AG constitutive, une commission électorale et une commission de recours seront installées et auront pour mission d’étudier les dossiers de candidature à la présidence de la LFP.
La Ligue de football professionnel est dirigée depuis le 23 janvier dernier par un directoire présidé par Amar Bahloul suite au retrait de la délégation de gestion de championnat professionnel au conseil d’administration de la LFP que présidait Mahfoud Kerbadj.