Les deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique de football l’ES Sétif et le CR Belouizdad, évolueront respectivement dans le groupe B et C en phase de poules de l’épreuve, selon le tirage au sort effectué ce 28 décembre au siège de la CAF dans la capitale égyptienne.

L’Entente va se mesurer au Raja Casablanca (Maroc), détenteur de la Coupe de la Confédération, à Horoya AC (Guinée), et à AmaZulu FC (Afrique du Sud), alors que le CRB aura fort à faire, dans le groupe de la mort, en défiant les deux clubs tunisiens : l’ES Tunis et l’ES Sahel, et Jwaneng Galaxy FC (Botswana).

Les Sétifiens entameront, pour leur part, la compétition dont la première journée de la phase de poules se jouera les 11 et 12 février, à Conakry pour affronter le Horoya AC, alors que le Chabab ira à Sousse pour défier les Tunisiens de l’ES Sahel, où évoluent plusieurs joueurs algériens dont l’international Hocine Benayada.

Dans les autres groupes, Al-Ahly du Caire, détenteur du trophée et récent vainqueur de la Supercoupe d’Afrique, évoluera dans le groupe A, avec Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), ainsi que les deux clubs soudanais : Al-Hilal et Al-Merrikh. 

Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale. 

Compositions de groupes : 

Groupe A :  Al-Ahly SC (Egypte), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Al-Hilal (Soudan), Al-Merrikh (Soudan)

Groupe B : Raja Casablanca (Maroc), Horoya AC (Guinée), ES Sétif (Algérie), AmaZulu FC (Afrique du Sud)

Groupe C : ES Tunis (Tunisie), ES Sahel (Tunisie), CR Belouizdad (Algérie), Jwaneng Galaxy FC (Botswana)

Groupe D :  Wydad Casablanca (Maroc), Zamalek SC (Egypte), Atletico Petroleos (Angola), GD Sagrada Esperança (Angola).