L’ASM Oran a enchaîné son quatrième match nul, après avoir été accrochée à domicile par l’USM El Harrach (0-0), vendredi pour le compte de la 6ème journée de la Ligue 2 de football, alors que son entraîneur impute cette nouvelle contre-performance à la situation financière critique qui perdure dans le club. «J’ai beau essayé de motiver mes joueurs en leur demandant qu’une fois sur le terrain il faudra laisser de côté les problèmes financiers

, mais apparemment, ils avaient de nouveau l’esprit ailleurs», a déclaré le coach Mounir Zeghdoud en conférence de presse d’usage d’après match. Zeghdoud, arrivé cet été à l’ASMO après avoir raté de très peu l’accession en Ligue 1 avec la JSM Béjaïa la saison passée, a prévenu contre les retombées négatives de cette situation qui, selon lui, «perdure depuis plusieurs semaines pendant lesquelles les joueurs attendent vainement d’être régularisés».
Face à l’USMH, les gars de M’dina J’dida se sont contentés de leur deuxième nul à domicile au cours des quatre précédentes journées, contre également deux nuls à Béjaïa et Skikda. Ils s’étaient inclinés en ouverture du championnat sur le terrain de l’ASO Chlef, avant de rectifier le tour à domicile pour le compte de la journée suivante face à l’USM Blida.
«On fait naturellement du surplace avec cet enchaînement des nuls. On est en train donc de vendanger de précieux points à domicile, et il faudra aux dirigeants agir rapidement pour mettre les joueurs dans de meilleures conditions et leur permettre par là même de se concentrer pleinement sur leur sujet», a encore demandé l’ancien défenseur central international.
L’ASMO s’était renforcée en intersaison par plusieurs joueurs d’expérience, comme Bentiba, Mebarki, Berramla et Hichem Cherif, pour ne citer que ceux-là, et ce, avec l’optique de s’offrir l’un des trois billets donnant accès à la Ligue 1 en fin de saison.
Mais après six journées de compétition, les Vert et Blanc, qui attendent toujours de retrouver leur stade fétiche de Habib-Bouakeul où les travaux de la pose d’une nouvelle pelouse viennent d’être achevés, pointent la 9e place avec 7 points. Ils sont déjà distancés de 7 points par le leader l’ASO Chlef.