L’AS Aïn M’lila a décroché le titre symbolique de champion d’hiver malgré sa défaite à domicile (0-1) face au mal-classé le GC Mascara, en match disputé vendredi pour le compte de la 15e et dernière journée de la phase «aller», marquée également par les nuls (0-0) dans les chocs ASO Chlef – CA Bordj Bou Arréridj et MC Saïda – MO Béjaïa,

au moment où l’Amel Boussaâda a remporté une importante victoire dans la course au maintien, en allant s’imposer (1-0) chez le CA Batna. Après avoir longuement résisté aux assauts de l’ASAM, le GCM a placé une contre-attaque meurtrière à la 86’, par l’intermédiaire de Lahmeri, grâce à laquelle il l’a emporté (1-0) et se hisse par la même occasion à la 9e place avec 18 points. Une défaite sans incidence sur le classement de l’ASAM, qui malgré tout, termine la phase aller en tête avec 31 points, soit avec deux longueurs d’avance sur son dauphin, le MO Béjaïa qui s’est neutralisé de son côté (0-0) chez le MC Saïda, tout comme l’ASO Chlef et le CA Bordj Bou Arréridj, qui se sont séparés sur le même score de parité, dans l’autre duel au sommet de cette 15e journée, ayant souri essentiellement aux clubs du bas de tableau. En effet, outre le GCM qui a réussi l’exploit de la journée, en allant surprendre le leader sur son propre terrain, tous les clubs figurant dans la zone rouge ont gagné ce vendredi, à commencer par l’Amel Boussaâda, qui est allé battre le CAB chez lui, grâce à un but unique, signé Kab (54’).
La lanterne rouge CRB Aïn Fekroune s’est imposée sur le même score face au RC Relizane, grâce à Mahsas (90’+4), au moment où le RC Kouba a repris le dessus sur l’ASM Oran pratiquement à l’ultime seconde du temps additionnel de la rencontre.

 

La JSMS et JSMB à la relance
En effet, après l’ouverture du score par Metref (41’), les Asémistes ont égalisé par Haddad (71’) et ce n’est qu’à la 90’+3 que la Raed a pu reprendre le dessus, grâce à Boumaïza. Une victoire importante pour le RCK, qui devient premier club non relégable, avec 14 points, devant le MC El Eulma et le CRB Aïn Fekroune, ex aequo à l’avant-dernière place, avec 13 unités pour chaque club, au moment où le CA Batna se retrouve lanterne rouge, avec 11 points au compteur.
De leur côté, la JSM Skikda et la JSM Béjaïa ont renoué avec le succès à l’occasion de cette 15e journée, en battant respectivement le MC El Eulma et le WA Tlemcen sur le même score d’un but à zéro. Ziad a marqué pour la JSMS à la 23’ et Djerboua pour le club de Yemma Gouraya à la 21’. Des victoires importantes pour ces deux clubs, car la JSMS remonte à la 3e place, ex aequo avec le RC Relizane, avec 26 points chacun, alors que la JSMB est 7e, avec 24 unités.