L’USM Alger disputera, aujourd’hui au stade Omar-Hamadi de Bologhine, le premier de ses deux matchs retard face à l’US Biskra pour le compte de la mise à jour de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis.

Les Rouge et Noir, drivés par Miloud Hamdi, accusent deux matchs en retard, respectivement, contre l’USB, aujourd’hui, et face à l’ES Sétif, prévu le 12 décembre en cours pour le compte de la 8e journée.
L’équipe chère au président Haddad part avec un triple avantage face au nouveau promu, l’US Biskra. La composante de l’équipe est beaucoup plus expérimentée que celle de son adversaire du jour. Ceci, d’une part, d’autre part, l’USMA jouera sur son propre terrain et devant son public.
Seulement, le staff technique des Rouge et Noir enregistre l’absence de pas moins de 6 joueurs habituellement titulaires. Il s’agit de Chafai, Benyahia, Koudri, Meziane, Yaya et Ziri Hammar, tous blessés.
Par contre, le coach Hamdi pourrait compter sur le retour de trois de ses éléments clés dans son «onze». Il s’agit de Benguit, qui revient après avoir purgé sa suspension d’un match, ainsi que de Saayoud et Benkablia, qui sont totalement rétablis de leurs blessures respectives.
D’ailleurs, le staff de l’USMA a eu le même problème d’absences de plusieurs de ses titulaires lors du match contre le MC Oran. Mais, cela n’a pas empêché les «remplaçants» d’être à la hauteur de la confiance placée en eux en obligeant la coriace équipe du MC Oran au partage des points du match. Ce qui, sur le plan psychologique, constitue un bon stimulant.
Les joueurs de l’USMA comptent bien empocher les trois points de la victoire devant une équipe biskrie traversant une très mauvaise passe avec des résultats bien négatifs.
Les Rouge et noir visent d’abord la 4e place du classement pour ensuite tenter de réduire l’écart qui les séparent du trio de tête lors des trois prochains matchs restant avant la trêve.
L’attaquant Beldjilali estime que les «14 points de différence pour rejoindre le leader, me vont pas nous décourager. Le championnat est encore long et il reste toute une phase retour décisive. Pour le match contre l’US Biskra. On n’a pas d’autre choix que de gagner les trois points et se hisser à la 4e place». Voilà qui est bien clair pour l’ambition des Rouge et Noir aujourd’hui.
Pour sa part, l’US Biskra, qui reste sur une défaite face au DRB Tadjenanet, aura une tâche très difficile devant cette redoutable équipe de l’USMA. Le coach Leknaoui a enregistré, lors du stage qui a débuté samedi dernier à Staoueli, l’absence de Mellouli, Benamara, Bengrina et Yeghni lors de la reprise des entraînements. Mais cela n’a pas empêché le coach de l’USB de travailler avec les autres joueurs du groupe pour préparer ce match difficile, où il espère qu’ils réagiront positivement et ainsi réussir un bon résultat pour réaliser le déclic qu’il faut et éviter que le doute ne s’installe définitivement au sein de l’équipe.
Aux dernières nouvelles, El-Okbi devrait retrouver sa place dans le «onze» rentrant face à l’USMA, tout comme Bengrina qui a dû présenter ses excuses au staff technique pour reprendre les entraînements avec le groupe.
Quant à Benamra, il pourrait bien être aligné à son tour, lui, qui avait raté les deux derniers matchs de l’équipe pour une histoire de suspension.
Les joueurs sont donc concentrés sur les entraînements dans la perspective de réussir le défi de tenir tête à l’une des meilleures équipes de la ligue 1 sur son propre terrain. Mission difficile, mais pas impossible en football, où les «surprises» ne sont pas du tout écartées à chaque rencontre…

 

Rappel du dernier classement
Pts J
1). CS Constantine 30 13
2). JS Saoura 26 13
3). ES Sétif 21 12
4). MC Alger 19 13
5). MC Oran 18 13
6). Paradou AC 18 13
7). CR Belouizdad 18 13
8). USM Bel-Abbès 17 13
9). USM Alger 16 11
10). JS Kabylie 15 13
11). NA Hussein-Dey 15 13
12). DRB Tadjenanet 14 13
13). Olympique Médéa 13 13
14). US Biskra 10 12
15). USM El Harrach 9 13
16). USM Blida 7 13