L’USM Bel-Abbès, qui vient de se qualifier à la finale de la Coupe d’Algérie de football pour la deuxième fois dans l’histoire du club, espère assurer son maintien parmi l’élite avant cette finale face à la JS Kabylie, prévue le 1er mai prochain.

Les gars de la «Mekerra» ne s’en sont pas encore sortis dans la lutte pour le maintien en totalisant seulement 29 points après 25 journées de championnat. Le fait de jouer à domicile lors des deux prochaines journées constitue une aubaine pour eux afin de se débarrasser du spectre de la descente, estime le directeur général de cette formation, Kaddour Benayad.
«Nous visons un carton plein lors des deux prochaines sorties à domicile contre la JS Saoura et l’USM El Harrach respectivement. On doit atteindre la barre de 35 points avant de se déplacer à Alger pour affronter le MC Alger dans le cadre de la 28e journée, un match à disputer à quatre jours seulement de la finale de la Coupe d’Algérie», a encore dit le même responsable.
L’USMBA, qui a difficilement battu le CR Zaouia (Régional 1/Blida) samedi passé au stade du 24-février (1-0) en demi-finales de la Coupe d’Algérie, reste sur deux défaites de rang en championnat. L’heure est donc pour renouer avec le succès dans cette épreuve au risque de se compliquer davantage la tâche dans la lutte pour le maintien. «Nous espérons aborder la finale de la Coupe avec un moral gonflé à bloc, et cela passe en glanant le maximum de points lors des trois matchs de championnat qui précèdent  cette finale. Il faudra notamment gagner nos deux prochains matchs chez nous» , a insisté le DG de l’USMBA.
Il souhaite que la Ligue de football professionnel (LFP) reporte son match en déplacement contre le MCA, fixé au vendredi 27 avril, à une date ultérieure afin de permettre à son équipe de bien préparer la finale qui constitue un remake de la finale ayant opposé l’USMBA à la JSK en 1991 soldée par la victoire des gars de la ville de Sidi Bel-Abbès sur le score de 2 à 0.