La 30e et dernière journée de la Ligue 1 Mobilis ne décidera pas seulement du titre du champion puisqu’il y a toujours un podium à compléter et un autre club qui sera rétrogradé en compagnie du DRB Tadjenanet et l’OM Médéa. Dans la course pour la 3e place, qualificative à la Coupe de la Confédération (CAF), le Paradou AC (3e, 45 pts), la JS Saoura (4e, 44 pts), et l’ES Sétif (5e, 42 pts) vont livrer une lutte à distance. Si le PAC et l’Entente partiront favoris à domicile face respectivement aux deux relégables : le DRB Tadjenanet (15e, 31 pts) et le MO Béjaia (13e, 33 pts), la JS Saoura effectuera un déplacement périlleux pour défier l’Olympique Médéa (15e, 31 pts), forcée de s’imposer. Le Difaâ et l’OM, en ballotage défavorable, eux qui ferment la marche avec 31 points chacun, ont déjà mis un pied en Ligue 2. Le MC Alger (6e, 40 pts), incapable de s’imposer lors des cinq derniers matchs, aura à cœur de terminer sur une bonne note, en accueillant l’AS Aïn M’lila (9e, 36 pts).
Maintien, lutte acharnée
Dans le ventre mou du classement, quatre formations se trouvent dans la même situation : le NA Husseïn-Dey (9e, 36 pts), l’AS Aïn-M’lila (10e, 36 pts), ainsi que le CR Belouizdad et l’USM Bel-Abbès qui vont s’affronter au stade du 20-Août-1955 (35 points chacun).
Les six équipes peuvent terminer à égalité avec 36 points : le CRB, le MCO, le NAHD, l’ASAM, l’USMBA et le MOB, au terme de l’ultime journée. Selon le règlement en vigueur, les équipes seront départagées par le plus grand nombre de points obtenus lors des matchs joués entre elles.<