Cette fois, c’est quasiment fait pour le CS Constantine qui a pris une sérieuse option pour décrocher le second titre de champion de son histoire après celui de 1997. A la faveur de leur succès (2-1), acquis hier face à la JS Kabylie au stade Chahid Hamlaoui, les « Sanafir » comptent désormais cinq longueurs d’avance sur le NA Hussein-Dey, dauphin avec  48 unités.

Face aux « Canaris », finalistes malheureux en Coupe d’Algérie, mardi dernier, contre l’USM Bel-Abbès, les Constantinois ont commencé par ouvrir le score grâce à Lamri (39e) avant que Benaldjia n’égalise dans les deux minutes qui ont suivi. C’était compter sans le « goaleador » des « Clubistes », Abid, qui a redonné l’avantage aux siens à la 67e minute. L’actuel comeilleur buteur de Ligue 1 Mobilis a porté son total à 16 réalisations à égalité avec Oussama Darfalou (USM Alger).

L’USM El-Harrach quasiment reléguée
Au moment où le team de l’antique Cirta vit une fin de saison rêvée, celui de Tizi-Ouzou (11e, 33 points) reste menacé par la relégation. Surtout après les autres résultats enregistrés sur les différentes pelouses. Si les « Canaris » comptent trois longueurs de marge sur la zone de turbulences. Une lanterne rouge qu’ouvre l’US Biskra, vainqueur 4 buts à 0 du DRB Tadjenanet. Ce dernier  n’est qu’à un seul point d’écart. Pour sa part, l’USM El-Harrach (15e, 28 points) a grillé son dernier joker pour rester parmi l’élite en se faisant battre par la JS Saoura (2-3). Une superbe performance des Bécharis qui restent au contact du NAHD avec la même moisson (48 points).

Le CR Belouizdad et l’O Médéa respirent
S’agissant de la lutte pour la survie toujours, le CR Belouizdad respire après le succès 2 buts à 1 contre le Paradou AC. Ainsi, les Belouizdadis portent leur total à 35 points. Au même moment, l’O Médéa a profité de la réception de l’USM Blida, déjà reléguée, pour rester à 3 pas de la ligne de flottaison en l’emportant 2 buts à 1.
Pour rappel, il y  a eu trois matchs avancés pour le compte de cette journée la semaine passée. L’USM Alger a dominé le MC Oran (3-1) tandis que le NA Hussein-Dey et l’USM Bel-Abbès se sont imposés chez l’ES Sétif et le MC Alger dans l’ordre. M. T.

Résultats complets de la 28e journée

Joués le 27 et 28 avril dernier  
USM Alger – MC Oran 3-1
ES Sétif – NA Hussein-Dey 1-2
MC Alger – USM Bel-Abbès 1-2

Joués hier
CS Constantine – JS Kabylie 2-1
CR Belouizdad – Paradou AC 2-1
US Biskra – DRB Tadjenanet 4-0
USM El-Harrach – JS Saoura 2-3
O Médéa – USM Blida 2-1