Le choc MC Oran – CS Constantine, entre le 5e qui reçoit le leader sera à l’affiche de la 27e journée de Ligue 1 Mobilis de football, prévue aujourd’hui et qui verra les mal classés USM Bel-Abbès et USM El Harrach s’affronter dans un duel direct pour le maintien.

Les Sanafir ont franchi un grand pas vers le titre lors de la précédente journée, surtout que leur importante victoire contre l’USM Alger (2-1) avait coïncidé avec les faux pas de certains concurrents directs pour le sacre, dont celui du dauphin MC Alger, battu à domicile par le NA Hussein Dey (2-1).
Cet après-midi, le CSC aura donc la possibilité d’avancer un peu plus vers le précieux titre qu’il convoite, car appelé à défier le MCO sur un terrain neutre et sans public, en raison de la sanction qui lui a été infligée dernièrement par la commission de discipline de la LFP, l’obligeant non seulement à jouer à huis clos, mais aussi hors de son antre d’Ahmed Zabana. Des conditions idéales pour un club visiteur, et qui devraient arranger considérablement les affaires du CSC, surtout que son futur adversaire ne semble plus au meilleur de sa forme, comme en témoigne sa dernière défaite chez l’Olympique de Médéa (2-0) la seconde consécutive après celle face au CRB (0-2).

Ultime carte pour l’USM El-Harrach
L’autre match qui vaudra probablement le détour, le choc USM Bel-Abbès – USM El Harrach, entre mal classés qui s’affrontent dans un duel direct pour le maintien. Un match couperet, qui reste ouvert sur différentes probabilités, car mettant aux prises des adversaires irréguliers, capables du meilleur comme du pire, comme en témoigne leurs résultats au cours de la précédente journée, puisque l’USMBA et l’USMH s’étaient inclinés à domicile, respectivement (1-0) contre la JS Saoura et (2-1) contre le DRB Tadjenanet. Même s’ils ne s’annoncent pas aussi intenses que ces deux duels au sommet, les autres matchs de cette 27e journée ne devraient pas manquer de piment, car comportant de sérieux enjeux aussi. Le choc JS Saoura – USM Alger, entre le 3e qui reçoit le 6e, ou encore Paradou AC – ES Sétif, entre le 8e qui accueille le 7e, devraient en effet retenir l’attention tout autant, car même s’ils sont relativement à l’aise en ce moment, ces clubs de haut standing cherchent à améliorer leur classement respectifs, afin de terminer honorablement la saison voir pour une place sur le podium.

Le NA Hussein-Dey pour se visser sur le podium
Un objectif que vise essentiellement le NA Hussein Dey, 3e au classement général depuis sa précieuse victoire contre le MC Alger et qui aura la possibilité d’avancer un peu plus vers le sommet de la hiérarchie en accueillant l’actuel premier relégable, l’US Biskra. Un match qui s’annonce à l’avantage des Sang et Or, car sur une courbe ascendante dans cette dernière ligne droite du parcours, grâce notamment à un coaching  gagnant du jeune entraîneur, Billel Dziri. Autres mal classés qui essayeront de profiter de cette 27e journée pour s’éloigner un peu plus de la zone de turbulences, la JS Kabylie et le DRB Tadjenanet, qui sont actuellement ex aequo à la 10e place, en compagnie de l’Olympique de Médéa, avec 30 points pour chaque club. La JSK et l’OM seront opposés en effet dans un duel direct, au moment où le DRBT, qui reste sur une importante victoire chez l’USMH (2-3), sera appelé à confirmer sa bonne forme, en accueillant le MC Alger (2e/43 pts).
Enfin, la lanterne rouge USM Blida recevra le CR Belouizdad au stade des Frères Brakni, mais avec déjà dix points de retard sur le premier club non relégable, l’USMBA, ses chances de survie semblent quasi nulles, surtout qu’il ne reste que quatre journées avant la tombée de rideau. Tous les matchs de cette 27e journée sont prévus à 16h00, suivant la programmation de la Ligue de football professionnel (LFP).