Il ne reste que trois matchs à jouer en Ligue 1 Mobilis et on ne sait pas vraiment qui sera le champion d’Algérie pour cette édition. Le CS Constantine a été freiné hier à Aïn Témouchent par le MC Oran (1/1) pour le compte de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis.

Les Constantinois comptent désormais 50 points au compteur. Derrière, le MC Alger n’en a pas profité en ne ramenant qu’un nul de chez le DRB Tadjenanet (1/1) qui joue pour le maintien. En évoquant la survie, on notera que l’USM Blida (20 points) est officiellement reléguée après son nul (2/2) à domicile contre le CR Belouizdad.
Le leader n’a pas pu creuser l’écart sur le Mouloudia, qui était son dauphin avant ce round, il a pu rester aux commandes. Quant au « Doyen », il a vu la JS Saoura, tombeuse de l’USM Alger (3/2) à Béchar lui passer devant. Le faux pas à Tadjenanet était lourd de conséquences pour les « Vert et Rouge » qui se retrouvent éjectés du podium. En effet, le NA Hussein-Dey est le nouveau dauphin
(45 unités). Les Hussein-Déens ont enchaîné un 20e match sans défaite en s’imposant contre l’US Biskra (2/1) plus que jamais menacée par le purgatoire avec l’USM El-Harrach. Les Biskris (27 points) ouvrent la zone rouge après les Harrachis qui reviennent bredouilles de leur voyage à Bel-Abbes où ils étaient partis défier l’Union locale. Les gars de la Mekerra, ont décroché une précieuse victoire (1/0) qui les tient à 5 pas de la ligne de flottaison.

La JS Kabylie quasiment sauvée
Menacée de jouer la prochaine saison dans le palier inférieur il y a quelques journées, la JS Kabylie a augmenté ses chances pour rester parmi l’élite en décrochant trois nouveaux points lors de la réception de l’O Médéa. Un large succès 3 buts à 0 et un 8e match sans défaite sous la coupe de Youcef Bouzidi pour les « Canaris ». Une performance qui les tient loin des averses avec 33 points. Un autre succès et les « Lions du Djurdjura » seront sauvés. Par contre, pour les Médéens (30 points) il ne reste que 3 unités comme marge de manœuvre pour éviter le pire. Un peu plus près du « top 3 », l’ES Sétif a manqué l’occasion de se rapprocher du trio de tête en subissant la loi du Paradou AC (4/2), qui restait pourtant sur 4 revers de suite, à Alger.

M. T.

Résultats de la 27e journée :
MC Oran – CS Constantine 1-1
NA Hussein-Dey – US Biskra 2-1
DRB Tadjenanet – MC Alger 1-1
JS Saoura – USM Alger 3-2
Paradou AC – ES Sétif 4-2
JS Kabylie – O Médéa 3-0
USM Bel-Abbès – USM El-Harrach 1-0
USM Blida – CR Belouizdad 2-2