Des quatre matchs au programme du jour pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 Mobilis, le choc entre le CR Belouizdad, menacé de relégation, et l’Entente de Sétif, où le bras de fer entre la direction et le coach Zekri s’accentue, est à suivre avec acuité. Il est vrai que les objectifs des deux équipes sont diamétralement opposés, mais les fans du CRB seront certainement sur le qui-vive, dans ce match où la survie de l’équipe en Ligue 1 est en jeu.

Et pour bien comprendre la situation compliquée des « Rouge et Blanc », il suffit juste de jeter un coup d’œil aux matchs disputés par les Belcourtois à domicile. En 9 matchs joués, Herida et ses coéquipiers n’ont gagné que 2 fois, contre 3 nuls et 4 défaites.
Or, dans cette phase retour décisive, tout point perdu à domicile vaudrait son pesant d’or au décompte final. Et ça, les joueurs du coach Amrani le savent très bien. C’est ce qui fait dire à l’international olympique, Bechou, qui devrait être libéré par le coach de la sélection en stage pour prendre part à ce choc face à Sétif, que « la victoire contre l’ES Sétif ne nous échappera pas. On a bien travaillé depuis plus d’une semaine et on fera tout pour empocher les trois points de la victoire d’autant t qu’on n’a pas d’autres choix». Toutefois, en face, l’Entente de Sétif est une équipe qui joue particulièrement mieux en dehors de ses bases, car moins de pression pour les joueurs. Et c’est ce que les joueurs du coach Amrani doivent prendre en considération pour empocher les 3 points de la victoire et garder l’espoir de jouer le maintien.

Choc des relégables
Un autre match opposant deux équipes en difficultés est à suivre également aujourd’hui et il est prévu au stade 20-Août-1955 de Bordj. Il opposera l’équipe locale le CA Bordj Bou Arréridj (12e, 19 points) au DRB Tadjenanet (15e, 18 points), où le moindre faux-pas pour l’une ou l’autre équipe l’enfoncera davantage dans les profondeurs du tableau. D’autre part et en haut du tableau, le leader, l’USM Alger, sera attendue de pied ferme à Béjaïa par le Mouloudia local en quête de précieux points pour quitter cette position de premier relégable. Pour les « Rouge et Noir » une victoire est impérative pour garder ses distances d’avec ses poursuivants immédiats. En particulier son dauphin la JSK. Ce choc des extrêmes s’annonce bien ouvert à tous les pronostics.
Enfin le dernier match au programme d’aujourd’hui opposera le MC Alger (3e, 28 points), confronté à la bronca de ses supporters suite aux derniers résultats, à l’Olympique de Médéa spécialiste des « voyages en Ligue 1 ».
Le coach des Vert et Rouge jouera bien sa « tête » dans ce match où les gars de Médéa ne se présentent pas en victimes. D’ailleurs, il est utile de noter que 3 points seulement séparent l’OM des trois premiers relégables le CABB Arréridj, le MO Béjaïa et l’USM Bel-Abbès. C’est dire l’importance de ce match pour le team de la Mitidja. Le « Doyen » est donc bien averti…n

Programme du jour
Alger (20-Août) : CR Belouizdad – ES Sétif (15h00)
Béjaïa : MO Béjaïa – USM Alger (17h00)
Bordj Bou Arréridj : CABB Arréridj – DRB Tadjenanet (17h00)
Alger (5-Juillet) : MC Alger – Olympique Médéa (18h00)
Jeudi 7 février :
Béchar : JS Saoura – NA Husseïn-Dey (18h00)