Le MC Alger accueillera cet après –midi l’ES Sétif au stade Omar-Hamadi (17h00), avec l’objectif de l’emporter et décrocher le titre honorifique de champion d’hiver, en match comptant pour la mise à jour de la 14e journée du championnat de Ligue 1 de football.
Dirigé à titre intérimaire par l’entraîneur Mohamed Mekhazni, en remplacement du Français Bernard Casoni, limogé, le MCA (2e, 27 pts), compte deux points de retard sur le leader, le CR Belouizdad, qui a bouclé la première partie de la saison sur une contre-performance à domicile face au MC Oran (1-1). Les Algérois, qui restent sur une défaite concédée samedi dernier à Blida face aux Marocains du Raja Casablanca (1-2) en quarts de finale (aller) de la Coupe arabe, seront appelés à relever la tête face à une équipe de l’Entente (11e, 17 pts), qui semble amorcer son redressement sous la houlette de l’entraîneur tunisien Nabil Kouki.
L’ESS compte effectuer le voyage à Alger avec l’objectif de rester dans sa dynamique de bons résultats et frapper un bon coup, quelques jours après sa qualification en 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie, sur le terrain de l’AB Chelghoum-Laïd (5-1).