Quatre clubs ouvriront la 3e journée de la Ligue 1 de football qui s’étalera du 30 août
au 1er septembre. Les deux affiches prévues demain sont NC Magra – USM Bel-Abbès
et US Biskra – ASO Chlef. Les six autres seront scindées en deux jours : 5 pour samedi et une autre prévue dimanche : USM Alger – AS Aïn M’lila en l’occurrence.

Les promus poursuivent leur apprentissage parmi l’élite du football algérien avec des fortunes diverses. En effet, le NC Magra (9e, 3 points), champion de la Ligue 2 Mobilis la saison écoulée, a déjà gagné son premier match dans le palier suprême. C’était en ouverture de la saison 2019-2020 à l’occasion de la réception de l’AS Chlef, l’autre team qui a accédé en D1 Pro au terme du défunt exercice, avant d’être battu par le CR Belouizdad le week-end il y a 10 jours dans un duel où le « Nadjem » a montré de belles choses. Demain (20h00), les coéquipiers de Hocine El-Orfi, nouvelle recrue et pressenti comme titulaire après avoir été incorporé en cours de jeu contre le « Chabab » lors de la dernière sortie, donneront la réplique à une USM Bel-Abbès au plus mal et qui a toujours un compteur vierge après deux rencontres.
Les Bel-Abbessiens sont, il faut le souligner, sans entraîneur. C’est pour dire l’anarchie qui règne chez les Unionistes. D’autant plus que la direction avait annoncé dans la semaine avoir conclu avec Saïd Hamouche avant de décider d’exploiter une piste espagnole avec un certain Lopez Martinez. Mais ce dernier ne devrait pas être sur le banc des gars de la Mekerra pour la sortie de demain.

US Biskra – ASO Chlef : retrouvailles précoces
Dans l’autre explication programmée pour la soirée de demain, deux promus se retrouvent déjà pour se mesurer. Il s’agit de l’US Biskra (8e, 3 points) et l’AS Chlef (13e, 1 point) qui s’affronteront dans le sud algérien. A domicile, les Biskris sont souvent redoutables. Pour preuve, ils avaient réussi à battre le Paradou AC, représentant algérien en Afrique (Coupe de la Confédération CAF), dès leurs débuts parmi l’élite. Ils sont aussi partis donner des sueurs froides à la JS Kabylie à Tizi-Ouzou (victoire 3 buts 2 des Canaris) lors de la 2e journée.
La formation des Zibans semble avoir le potentiel pour s’affirmer en championnat. Le fait d’accueillir des Chélifiens, qui n’ont pas le vent en poupe, pourrait leur profiter afin d’engranger trois nouvelles unités. Néanmoins, Nadir Leknaoui, entraîneur en chef de l’USB a tenu à avertir ses poulains afin de ne pas prendre l’adversaire à la légère : «certes, l’ASO n’a pas bien démarré le championnat, mais je suis convaincu que cette équipe viendra à Biskra pour réaliser un résultat positif. On doit se méfier de cette formation qui possède de bons joueurs», a-t-il préconisé.
Ce 3e round du challenge national se poursuivra samedi avec l’affiche NA Hussein-Dey – CR Belouizdad qui n’a pas fini de faire couler l’encre quant à la domiciliation au stade 5 juillet 1962 (Alger) que les Nahdistes refusent. Il y aura aussi le derby de l’Est entre le CA Bordj Bou-Arréridj et l’ES Sétif tandis que le Paradou AC, le MC Oran et la JS Saoura seront les hôtes respectif de la JS Kabylie, le CS Constantine ainsi que le MC Alger.n

Programme de la 3e journée :
Demain :
NC Magra – USM Bel-Abbès (20h)
US Biskra – ASO Chlef (20h30)
Samedi :
NA Hussein-Dey – CR Belouizdad (21h)
Paradou AC – JS Kabylie (20h)
CA Bordj Bou Arréridj – ES Sétif (20h30)
JS Saoura – MC Alger (20h30)
MC Oran – CS Constantine (20h30)
Dimanche :
USM Alger – AS Aïn M’lila (21h)