Les cinq derniers matchs restants de la 28e journée de la Ligue 1 Mobilis, qui a débuté la semaine passée, sont programmés pour demain à partir de 16h00.

A l’affiche de ces cinq rencontres, on notera le choc à Constantine entre le CSC et la JS Kabylie malheureuse en finale de la Coupe d’Algérie outre le derby algérois CR Belouizdad – Paradou AC ainsi que le duel direct entre mal classés US Biskra – DRB Tadjenanet.
Ainsi, le CS Constantine attend avec impatience la venue de la JS Kabylie, très affectée par sa défaite en finale de la Coupe d’Algérie face à l’USM Bel-Abbès mardi dernier, pour tenter d’arracher les trois points de la victoire. Cela lui permettra de s’approcher encore plus du titre de champion tant convoité. Seulement, le coach Amrani ne veut rien laisser au hasard en avertissant ses joueurs pour ne point « sous-estimer la JSK ». Surtout après avoir perdu la finale. Amrani demande à ses joueurs d’« être concentrés tout au long du match pour assurer une victoire ». Gaâga, verse dans le même ordre d’idées en déclarant que « nous devons battre la JSK pour nous rapprocher du titre ». Coté kabyle, c’est la déception et l’amertume qui terrassent les joueurs. Et le retour aux entraînements est très dur malgré les encouragements du coach Bouzidi pour « oublier la défaite de la Coupe d’Algérie et penser à assurer le maintien en ligue 1 ». Le match s’annonce très difficile pour les deux équipes, l’une avec le stress et la forte pression en jouant à domicile et l’autre très affectée par la perte du Trophée de la Coupe d’Algérie.

Le CRB favori face au PAC, mais…
Pour le derby algérois prévu entre le CR Bélouizdad et la Paradou, les « Rouge et Blanc » partent favoris bien qu’ils soient sous forte pression. La défaite est « interdite » pour les joueurs du coach Rachid Taoussi dans la mesure où le CRB ne se trouve qu’à 2 points du premier non-relégable. N’empêche que le coach adjoint des Belcourtois, Saïd Boutaleb, estime : « Je suis persuadé que les joueurs vont se transcender pour assurer le maintien dès cette journée… ». Mais entre le dire et le faire, il n y a que le terrain qui tranchera. Le Paradou, lui, est dans une situation confortable car 7 points seulement le sépare du podium. Assurés du maintien, les joueurs du coach Jose Maria Noguès veulent, coute que coute, gagner leur premier derby. C’est ce que déclare d’ailleurs Messibah qui estime que « face au CRB ça serait difficile, mais nous n’allons ménager aucun effort pour gagner ce match ». Les gars de Laâquiba sont donc avertis.

Choc à Tadjenanet
Le DRB Tadjenanet aura fort à faire en recevant une équipe de l’US Biskra décidée à arracher un bon résultat pour quitter la zone des relégables. Or, il se trouve que l’équipe tadjenantie est aussi menacée par ce spectre de la relégation puisqu’elle ne se trouve qu’à 4 points de son adversaire du jour, premier relégable. L’enjeu est tellement important pour les deux formations que nul ne pourrait prévoir l’issue de cette partie qui s’annonce palpitante à suivre et surtout ouverte à tous les pronostics. De son côté, l’USM El Harrach n’a aucun droit à l’erreur en recevant la très « dangereuse » équipe de la JS Saoura, auteur d’un retour remarquable en tête du classement. Les Harrachis se doivent de gagner ce match sous peine de mettre un pied en ligue 2. Mais, il faut reconnaitre que face à une coriace équipe de Bechar difficile à manier hors de ses bases, les « Jaune et Noir » doivent sortir le grand jeu pour s’imposer sinon…
Le dernier match au programme mettra aux prises, l’Olympique de Médèa face à l’USM Blida, un relégué avant le terme. Théoriquement, les joueurs du coach Slimani devraient gagner la partie devant une équipe «démobilisée» après une saison catastrophique. Enfin, il est utile de rappeler qu’en ouverture de cette 28e journée, la semaine passée, et outre la victoire du NAHD chez l’ES Sétif (2-1), le MC Alger avait été dominé à domicile par l’USM Bel-Abbès (2-1), au moment où son voisin, l’USM Alger avait renversé le MC Oran (3-1) à Bologhine.

Programme complet de la 28e journée :
Demain à partir  de 16h00 :
CS Constantine – JS Kabylie
USM El Harrach – JS Saoura
Olympique de Médéa – USM Blida
CR Belouizdad – Paradou AC
US Biskra – DRB Tadjenanet

Déjà joués :
ES Sétif – NA Hussein Dey    1 – 2
MC Alger – USM Bel Abbès    1 – 2
USM Alger – MC Oran    3 – 1