Après avoir gagné son match contre l’une des plus impressionnantes équipes de la ligue 1, à savoir l’ES Sétif, l’USM Alger devrait confirmer en déplacement aujourd’hui à Blida au moment où le leader sera appelé également à s’imposer face au Paradou pour se racheter de sa dernière défaite et démontrer que ce statut de leader est bien mérité.

Ainsi, le CS Constantine se présentera aujourd’hui au stade Bologhine à Alger pour en découdre avec une équipe du Paradou à la recherche d’une victoire pour bien terminer la phase aller. Pour le CS Constantine, il s’agit juste de confirmer son statut de leader dans ce déplacement périlleux à Alger.
Le Paradou, qui reste sur une défaite à l’extérieur face à l’Olympique de Médéa, cherche à se rattraper par une victoire. Mais devant une équipe aussi solide que redoutable et bien drivée par le coach Abdelkader Amrani, la tâche de l’équipe chère au président de la FAF, Kheireddine Zetchi, n’est pas facile. Les coéquipiers du néo-international Islam Arous seront certainement mis à rude épreuve par une équipe du CSC qui a ramené 11 points loin de ses bases.
De son côté, l’USM Blida s’apprête à rencontrer une équipe qui reprend ses prouesses et ses marques, à savoir l’USM Alger. Les Rouge et Noir semblent retrouver leur verve depuis l’arrivée du coach Hamdi surtout qu’il reste sur une belle victoire en déplacement face à la redoutable équipe de l’ES Sétif.
Le coach Hamdi fait tourner son effectif dans la mesure où, d’un côté, il compte beaucoup de blessé et, de l’autre, jouera aujourd’hui le 6e match en 17 jours. La fatigue des joueurs est donc le premier souci de Hamdi.
En face, l’USM Blida attend avec impatience les Algérois pour confirmer la bonne santé de l’équipe qui demeure invaincue depuis quatre matchs.

L’Entente en danger face aux « Scorpions »
L’USM Blida, qui reste sur un match nul salutaire en déplacement face au champion d’hiver le CS Constantine (1-1), a bien amorcé son sauvetage en essayant de rester sur cette dynamique. Les joueurs de l’entraîneur Mustapha Sebaâ savent que leur tâche est difficile, mais ils croient dur comme fer en leurs possibilités pour terminer la phase aller sur une victoire.
De son côté, l’ES Sétif (3e, 24 pts), qui reste sur une défaite à domicile face à l’USM Alger.
(1-2) aura fort à faire dans son déplacement périlleux à Bel-Abbes pour défier l’USMBA (10e, 17 pts).
Pour sa part, la formation de la «Mekerra» tentera de mettre fin à une longue période disette à domicile. Il est vrai que L’USMBA n’a plus gagné à domicile depuis la 6e journée face à la JS Kabylie (4-1). C’est donc l’occasion pour la faire aujourd’hui devant a coriace équipe de l’ESS.
Le NAHD (7e, 18 pts) visera un deuxième succès de rang, à l’occasion de la réception de l’Olympique Médéa (11e, 16 pts).
Les Sang et Or, partent bien favoris, mais il faut se méfier de cette équipe de Médéa capable du meilleur comme du pire. Enfin, l’USM El-Harrach (15e, 9 pts), où rien ne va plus, aura une belle occasion de se donner un peu d’air lors de la réception de l’US Biskra (14e, 13), un concurrent direct pour le maintien.
Une victoire des Harrachis leur permettrait de revenir à un point de leur adversaire du jour, et espérer sauver leur équipe lors de la seconde partie de la saison.
A noter que trois matchs se déroulaient hier, en ouverture de cette 15e journée au moment où nous mettons sous presse. 

 

Programme de la 15e journée
Hier:
A Tadjenanet : DRB Tadjenanet – CR Belouizdad
A Tizi-Ouzou : JS Kabylie – MC Oran
A Béchar : JS Saoura – MC Alger
Aujourd’hui :
15h00 :
A Blida (Brakni) : USM Blida – USM Alger
A Alger (1er-novembre-1945) : USM El-Harrach –
US Biskra
16h00:
A Alger (20-août-1955) : NA Husseïn-Dey – O Médéa
A Sidi Bel-Abbès : USM Bel-Abbès – ES Sétif
17h00:
A Alger (Omar-Hamadi): Paradou AC – CS Constantine