JS Kabylie – ES Sétif, constituera l’affiche de la 2e journée du championnat de Ligue 1, prévue demain et samedi, alors que le CR Belouizdad, entamera la défense de son titre à domicile face au CS Constantine.
La JSK et l’ESS, dont les rencontres de la journée inaugurale ont été reportées au 2 novembre en raison de leur engagement aux compétitions africaines interclubs, s’affronteront au stade du 1e-novembre de Tizi-Ouzou, dans un duel qui s’annonce indécis et ouvert à tous les pronostics. Qualifiées pour le prochain tour de leur épreuve respective, la JSK et l’Entente aborderont leur premier rendez-vous en championnat avec l’intention de démarrer du bon pied et éviter ainsi de trébucher d’entrée.La JSK sera dirigée sur le banc, à titre intérimaire, par l’entraîneur-adjoint Mounir Dob, après le départ de l’entraîneur français Henri Stambouli, dont le contrat sera résilié à l’amiable.

Le tenant du titre à l’épreuve du CSC
Le CRB, qui reste sur une qualification à la phase de poules de la Ligue des champions, aux dépens des Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (aller : 1-3, retour : 2-0), entamera la défense de son titre à la maison face au CS Constantine, battu à domicile par le MC Oran (0-1). Même si le Chabab bénéficiera de la faveur des pronostics, le CSC, touché dans son amour propre, va chercher certainement à se racheter à l’occasion de son déplacement à Alger.
L’US Biskra, auteur d’un carton lors de la première journée en déplacement face au promu le RC Arbaâ (5-0), recevra la JS Saoura, l’autre représentant algérien qualifié en Coupe de la Confédération, dans un derby du sud indécis. Les gars des «Ziban» auront à cœur de confirmer leur excellent début de saison, face à une équipe de la JSS, capable de revenir avec le gain du match.
Le MC Alger, dirigé sur le banc par le Tunisien Khaled Ben Yahia, se rendra à l’Est du pays pour défier le NC Magra, battu d’entrée par le WA Tlemcen (1-0). Les Algérois, dont l’objectif est de jouer les premiers rôles cette saison, devront rester vigilants face au NC Magra, dont les statistiques à domicile plaident en sa faveur.

L’USM Alger à la relance
Le MC Oran et le Paradou AC, vainqueurs lors de leur premier match de la saison, respectivement face au CSC et l’ASO Chlef, sur le même score (1-0), s’affronteront pour l’objectif commun de confirmer leur succès. Le premier derby de l’Ouest de la saison mettra aux prises le RC Relizane au WA Tlemcen, qui a assuré l’essentiel lors de la première journée en battant à la maison le NCM (1-0).
L’USM Alger, tenue en échec le week-end dernier dans le derby algérois face au NAHD (1-1), évoluera, à priori sur du velours, dans son antre d’Omar-Hamadi de Bologhine face au RC Arbaâ, dont l’effectif est composé majoritairement de la réserve. L’autre promu le HB Chelghoum-Laïd va signer ses grands débuts en Ligue 1, en accueillant le NAHD, alors que l’ASO Chlef abordera la réception de l’Olympique Médéa avec l’intention de rectifier le tir.

Le programme de la 2e journée :
Demain (15h) :
US Biskra – JS Saoura
JS Kabylie – ES Sétif
CR Belouizdad – CS Constantine
ASO Chlef – O. Médéa
NC Magra – MC Alger
Samedi 30 octobre (15h) :
USM Alger – RC Arbaâ
MC Oran – Paradou AC
RC Relizane – WA Tlemcen
HB Chelghoum-Laïd – NA Husseïn-Dey