La direction des jeunes talents Sportifs (DJTS) de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) continue son travail régulier d’encouragement des jeunes talents en retenant les plus performants actuellement pour des stages de préparation. Parmi ces athlètes constituant la relève de l’athlétisme algérien, on notera que les deux jeunes talents, Loubna Benhadja et Oussama Cherrad, effectueront des stages de préparation à l’étranger en prévision des prochaines compétitions internationales officielles.

Le site de la FAA indique que «Loubna Benhadja partira la première le 02 février 2019 à Antalya en Turquie pour une période d’un mois pour achever sa ‘’mise au vert’’ le 03 mars prochain sous la direction de son père et entraîneur, M. Djamel Benhadja.». «Le centre Gloria Sports Antalya a été choisi pour les commodités qu’il offre et pour ne pas trop perdre du temps dans les longs voyages », précise la même source. Par ailleurs, la DJST de la FAA, bien dirigée par Tarek Kessai, a indiqué que « Benhadja, médaillée d’argent sur le 400 m haies aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires en Argentine et qui avait décroché brillamment son baccalauréat, a décidé de faire l’impasse, durant cette année, pour les études universitaires et se consacrer à sa discipline préférée ». C’est ainsi que le coach Benhadja axera son travail sur les aspects techniques du 400m haies, pour toujours de meilleurs repères de négociations et de passages de haies, sans négliger le volet de la récupération. Mieux encore, les Benhadja ont programmé de participer à des compétitions organisées dans la région d’Antalya.

Première indoor  pour Cherrad
De son côté, « Oussama Cherrad, récent champion arabe du cross-country des U20 à Amman en Jordanie, et champion du monde scolaire du cross, entamera son stage sous la direction de son entraîneur Brahim Chettah, le 12 février courant au centre de Faro au Portugal», indique la DJST de la FAA. La même source a annoncé qu’«avant l’entame de sa préparation, Cherrad sera aligné le 10 février sur le 2000 m du meeting en salle de Liévin dont c’est une première indoor pour l’enfant de Ras El Oued sous les couleurs de l’O Bordj Bou Arreridj. Ce meeting qui enregistrera la participation de grands noms de l’athlétisme mondial se déroulera à guichets fermés en présence de 5500 spectateurs », indique la direction des jeunes talents Sportifs. D’autre part, et « dans la perspective des échéances officielles de cette année 2019, la DJTS a retenu une liste de jeunes dont le médaillé d’argent du 800 m des Jeux Olympiques de la jeunesse Mohamed Ali Gouaned ou encore le sprinter Mohamed Mehdi Zekraoui, pour bénéficier de préparation adéquate. Gouaned est actuellement en stage avec son entraîneur M. Nebchi Nadhir à l’école régionale des sports olympiques de Biskra depuis le 08 janvier 2019, pour une période de 30 jours avant d’entamer sa préparation à l’étranger.