Encore une fois, les destinations « Tunisie » et « Grand-Sud » ont raflé la mise pour cet ultime rendez-vous annuel. Deux destinations particulièrement prisées, l’une pour ses prix et l’autre pour son paysage.

C’est devenu un grand classique. Comme chaque année, les Algériens s’apprêtent à célébrer la fête du Nouvel An. Une célébration qui se prépare avec des économies préparées des mois durant. En tout état de cause, les Algériens ne veulent pas rater la célébration du nouvel an que ce soit ici ou ailleurs comme Djanet, Tam, Timimoune ou encore Hammamet, Sousse et Djerba.
En tout cas et en prévision du réveillon, beaucoup d’agences de tourisme affichent déjà complet comme l’affirme, Lyes Aidaoui, propriétaire de l’agence « Dream Tours », à Sidi Yahia. Son agence propose un séjour de quatre nuitées et 5 jours dans la ville de Kantaoui (Sousse) pour le prix de 25 900 DA. Il affirme que « toutes les places ont été réservées ». Ce voyagiste, qui a une expérience de deux ans dans le domaine, explique que « le panier moyen par personne pour s’offrir un voyage « réveillon » en Tunisie avoisine les 30 000 DA. Par ailleurs, certaines escapades se révèlent bien plus coûteuses. En effet, pour une moyenne de 90 000 DA, l’agence propose à ses clients de partir à la découverte d’Istanbul, Marrakech, Paris ou même Barcelone. Cela dit, ce tarif n’inclut pas le prix du billet d’avion. Malgré les destinations proposées, la Tunisie reste l’endroit incontournable, bien évidemment, à cause des prix affichés.