Le wali d’Alger, Abdelkhalek Sayouda, a supervisé, hier à Alger, l’installation des nouveaux walis délégués de nombre de circonscriptions administratives de la capitale. Il les a appelés à ne «ménager aucun effort pour servir le citoyen et réaliser les objectifs tracés en matière de développement local».
S’exprimant lors de la cérémonie d’installation des walis délégués des circonscriptions administratives de Draria, Baraki, Hussein Dey, Sidi M’hamed, Chéraga, Zéralda et Sidi Abdellah, le wali d’Alger a souligné que les changements survenus au niveau de ces postes interviennent dans le cadre de la politique de l’Etat visant à consacrer le principe de la continuité du service public et à confier les responsabilités à toute personne en mesure de poursuivre le travail jusque- là accompli et réaliser les objectifs tracés.
Il a appelé, dans le même cadre, les nouveaux walis délégués à être à la hauteur des responsabilités et ne ménager aucun effort pour servir le citoyen, tout en veillant à assurer une présence sur le terrain. S’adressant aux anciens walis délégués, M. Sayouda a tenu, lors d’une cérémonie organisée en leur honneur, à leur exprimer sa gratitude pour les efforts consentis. Pour rappel, le chef de l’Etat par interim, Abdelkader Bensalah, a procédé, la semaine dernière, à un mouvement partiel dans le corps des walis et walis délégués, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.
Dans ce cadre, il a été procédé à la nomination de Djamel Gasmia, wali délégué de la circonscription administrative de Chéraga, Youcef Bechlaoui, Wali délégué de la circonscription administrative de Zéralda, Samir Nefla, wali délégué de la circonscription administrative de Dar El Beida, Fouzia Naama, wali déléguée de la circonscription administrative de Sidi M’hamed, Cherif Boudour, wali délégué de la circonscription administrative de Baraki, Yazid Delfi, wali délégué de la circonscription administrative d’Hussein Dey, Amar El Gouassem, wali délégué de la circonscription administrative de Draria et Necib Nadjia, wali déléguée de la circonscription administrative de Sidi Abdallah. n