En retard depuis plus de 6 ans, le projet des 400 logements (LPA) réalisés au niveau de la Sablière, à la sortie est de Boumerdès, sera bientôt livré, a déclaré le wali Mohamed Selamani lors de sa visite effectuée hier sur le site. Cette déclaration a été faite en présence des bénéficiaires et des responsables du projet. « La remise des clefs de nos logements a été reportée plusieurs fois », se plaignent les bénéficiaires, venus nombreux exposer leur situation contraignante. Il est à rappeler que ce projet accuse un retard considérable de plus de 6 ans. En réponse aux problèmes soulevés par les postulants le wali s’est engagé à livrer le projet dans les meilleurs délais.

Une réunion sera consacrée à ce projet en présence de tous les concernés pour lever toutes les difficultés dans le but « de remettre les clefs le plus tôt possible aux souscripteurs qui ont déjà trop attendu », s’est engagé le premier responsable de la wilaya.

Une jeune fille à la tête d’une bande de voleurs arrêtée
Les éléments de la Police judiciaire de la 3e Sûreté urbaine viennent de mettre hors d’état de nuire une bande de voleurs conduite par une jeune fille. Selon une source policière, la bande est composée de 5 individus, repris de justice, originaires de la commune de Bordj-Ménaïel, âgés entre 22 et 25 ans. L’arrestation fait suite à une plainte déposée par la victime qui a fait l’objet d’un vol par effraction dans son appartement à Tidjelabine où des bijoux ont été subtilisés. L’enquête a permis l’identification et l’arrestation du premier suspect. Il a dénoncé ses acolytes dont un bijoutier exerçant dans la ville de Bordj-Menaïel lequel est chargé de revendre les bijoux volés, a-t-on précisé. Présentés devant le Procureur près le tribunal de Boumerdès, ils ont été placés sous mandat de dépôt et incarcérés à la maison d’arrêt de Tidjelabine pour les chefs d’inculpation de constitution de bande de malfaiteurs, vols qualifiés par effraction et utilisation d’un véhicule pour dissimulation d’objets volés. B. K.