Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune s’est entretenu, mercredi à Alger, avec le président du Conseil présidentiel libyen, M. Mohamed Yunus Al-Menfi, qui effectue une visite de deux jours en Algérie.

L’entretien s’est déroulé au siège de la Présidence de la République, en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf et de l’ambassadeur d’Algérie en Libye, Slimane Chenine.

Du côté libyen, la délégation accompagnant M. Al-Menfi a assisté à cet entretien. Auparavant, le président Tebboune avait réservé un accueil solennel au président du Conseil présidentiel libyen à son arrivée au siège de la Présidence de la République. Les deux Présidents ont écouté les hymnes nationaux algérien et libyen et passé en revue des formation de l’Armée nationale populaire (ANP) qui leur ont rendu les honneurs.

Accompagné de M. Lamamra, M. Al-Menfi a visité le Musée central de l’armée, où il a reçu des explications sur l’histoire de la lutte menée par le peuple algérien, particulièrement durant la Glorieuse guerre de libération.