Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a annoncé, mercredi à Alger, l’ouverture “dans les plus brefs délais” d’une ligne aérienne directe entre Alger et Addis Abeba.

Lors d’une conférence de presse animée conjointement avec la présidente de la République d’Ethiopie, Mme Sahle-Work Zewde, au terme de l’audience qu’il lui a accordée au siège de la Présidence de la République, le Président Tebboune a annoncé avoir convenu avec son homologue éthiopienne de “l’ouverture, dans les plus brefs délais, d’une ligne aérienne directe entre Alger et Addis Abeba”.

Le président de la République a souligné que ses entretiens avec la Présidente éthiopienne avaient permis de “faire le bilan” des relations bilatérales. A cet effet, le Président Tebboune a indiqué que ces relations demeurent en deçà des aspirations des deux pays, “deux grands Etats amis et proches”, d’où l’impératif “d’œuvrer à leur promotion dans tous les domaines”.

Après avoir adressé ses remerciements à Mme Sahle-Work Zewde pour sa participation aux festivités célébrant le 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale, le Président Tebboune a souhaité que sa visite en Algérie puisse “constituer un nouveau départ” pour les relations économiques et politiques entre les deux pays.

M. Tebboune a également affirmé que les discussions avec la Présidente éthiopienne avaient permis de dégager une convergence des positions de l’Algérie et de l’Ethiopie vis-à-vis de la plupart des questions posées actuellement sur les scènes africaine et internationale.