Le président merengue a qualifié Cristiano Ronaldo d’héritier d’Alfredo Di Stefano après son but fantastique inscrit la semaine passée face à la Juve. Dans une interview à la Gazzetta dello Sport, Florentino Pérez, le président du Real Madrid, a évoqué sa star Cristiano Ronaldo, auteur d’un des plus beaux buts de l’histoire de la Ligue des champions la semaine passée face à la Juventus (0-3).

«Le but contre la Juve est l’un des plus beaux de l’histoire du football», pense même le dirigeant merengue. «Ce qui s’est passé à Turin était très excitant et montre la grandeur de la Juventus et de son public. Le but de Cristiano était l’un des plus beaux de l’histoire, un but magnifique du meilleur joueur du monde. Même Juan Carlos (l’ex-roi d’Espagne, NDLR) m’a appelé pour féliciter Cristiano.»

« Cristiano est le symbole du Real Madrid »
Gianluigi Buffon, le gardien de la Juventus, a aussi salué le talent de l’attaquant portugais. En contrepartie, Florentino Pérez a parlé du portier italien de manière élogieuse : «Buffon est un luxe pour le football mondial, pour son talent, son professionnalisme et son respect pour ses adversaires. Tout le monde voudrait en avoir un comme lui». A la question «Cristiano Ronaldo est-il son meilleur investissement ?», le dirigeant madrilène répond : «Cristiano est le grand héritier de Di Stefano et en lui se reflètent les valeurs du Real. C’est le meilleur buteur de notre histoire. Il représente tout ce que nous sommes : talent, travail, sacrifice, professionnalisme, ambition. Cristiano est aujourd’hui le symbole du Real.» Ce, le Real Madrid devra confirmer sa large victoire acquise la semaine passée en quart de finale aller de la Ligue des champions au Juventus Stadium (0-3). Un rendez-vous que Cristiano Ronaldo, encore buteur face à l’Atlético Madrid dimanche (1-1), ne devrait évidemment pas manquer.