Neymar de retour au FC Barcelone ? Il faudra encore patienter. Le numéro 10 du Paris Saint-Germain a prolongé ce samedi son contrat avec le champion de France jusqu’en 2025, avec une clause permettant d’allonger ce bail d’une année supplémentaire. Le feuilleton n’aura donc pas duré bien longtemps cette fois, même si la presse catalane était encore convaincue jusqu’à hier matin qu’il était possible de revoir le Brésilien sous la tunique blaugrana.
Et comme l’explique la radio RAC1, du côté de Camp Nou, on n’a pas beaucoup apprécié cette prolongation. L’état-major du club catalan avait bel et bien espoir de le recruter cet été. Un émissaire s’était déplacé à Paris il y a un mois pour discuter avec le joueur, et ce dernier lui avait fait savoir qu’il voulait à tout prix retourner en Catalogne.

Il n’était pas convaincu par le projet parisien
La star brésilienne avait notamment mis en avant le fait qu’elle ne croyait pas vraiment au projet du PSG. Au FC Barcelone, on est clairement déçu de l’aboutissement de cette affaire et on se sent aujourd’hui utilisé par le joueur, qui a, selon la direction catalane, utilisé l’intérêt des Barcelonais pour obtenir de meilleures conditions à Paris.
Ce dossier étant définitivement fermé, le club catalan va se tourner vers d’autres joueurs indique le journal. Les noms d’Erling Haaland, de Memphis Depay et du Kun Aguero restent tout en haut de la shopping list de la direction de Joan Laporta pour ce prochain mercato, pendant lequel l’écurie de Liga va pouvoir dépenser plus d’argent que prévu grâce à des manœuvres financières du nouveau président. Mais ça ne sera pas pour Neymar…

Manchester United prépare un mercato XXL
En Angleterre, le mercato commence à se dessiner pour certains clubs, notamment du côte de Manchester United. «L’indice de sortie pour Sancho» titre, hier matin, le Manchester Evening News. Double buteur avec Dortmund, samedi lors de la victoire (3-2) face à Leipzig, l’ailier anglais a laissé planer le doute sur son avenir, ce qui pourrait motiver United à lancer une offensive cet été. De son côté, le Daily Star nous apprend que le board mancunien serait disposé à faire une offre d’un peu plus de 90 M€ pour s’attache les services du natif de Camberwell à Londres. Manchester United qui pourrait également frapper fort au poste d’avant-centre, puisque selon les informations de The Sun, Harry Kane aurait un plan pour quitter Tottenham. Battus (3-1) par Leeds, hier, les Spurs ont probablement dit adieu à leurs derniers espoirs de Ligue des Champions la saison prochaine. Un problème pour le buteur anglais qui veut franchir un cap et remporter des trophées, mais surtout une aubaine pour United qui pourrait passer également à l’offensive cet été.