Les Biskris ont basculé dans le rouge après avoir été tenus, chez eux, en échec (1/1) par la JS Kabylie. Les Zianides ont pourtant mené au score grâce à Ogbi (51’ s.p) avant que Benaldjia (68’) ne nivèle la marque pour les «Canaris » qui s’en sortent plutôt bien.

Cependant, en cas de victoire de l’USM El-Harrach (15e, 20 points) aujourd’hui contre le PAC, la JSK (13e, 23 points) pourrait devenir relégable. C’est pour dire que le partage de points entre l’USB et le team de Tizi-Ouzou n’arrange aucune des deux équipes.
C’est le DRB Tadjenanet qui a faussé tous les calculs en décrochant un succès précieux lors de la réception de la JS Saoura (2/0). Une performance qui permet aux Tadjenanetais (12es, 24 points) de quitter les « flop 3 » et d’envisager le maintien. En parlant de sauvetage, l’USM Bel-Abbes a manqué une occasion en or pour se mettre définitivement à l’abri après sa défaite à domicile (0/1) contre le NA Hussein Dey. Un résultat qui permet aux Nahdistes (5e, 38 points) de se rapprocher du trio de tête. Un « Top 3 » dominé par le CS Constantine, leader avec 45 unités, qui se rend cet après-midi (16h00) chez l’O Médéa. Son dauphin, le MC Oran (41 points) aura un voyage compliqué à négocier chez l’ES Sétif (17h00).